Top 14, 1e journée - Montpellier-Toulon: un choc pour commencer!

Un choc pour commencer!
Par Midi Olympique

Le 16/08/2013 à 20:32

Choc annoncé ce vendredi soir, du côté du stade Yves-du-Manoir: en guise de match d’ouverture, le public héraultais verra s’affronter deux équipes à l'ambition débordante: Montpellier, et Toulon.

Après deux mois de préparation, trois matchs amicaux chacun, des questions, quelques polémiques et des transferts de stars internationales, les saisons du MHR et du RCT sont sur le point de commencer. C’est ce vendredi soir que le stade de Montpellier, plein à craquer malgré ses 14.700 places? accueillera le RCT sur fond de revanche de la saison dernière. En effet, le MHR avait été défait en match aller 25-32, avant de recevoir une authentique correction à Mayol en match retour…Le match s'était achevé sur le score fleuve de 51 à 6.

Bien décidés à ne plus revivre pareille raclée, les dirigeants montpelliérains ont fait le nécessaire à l'intersaison pour étoffer un groupe qui était déjà de qualité. Symbole de ce renouveau, la paire de centre du MHR est composée de deux internationaux de l'hémisphère Sud: le néo-zélandais Tuitavake et le Sud-africain Olivier.

ILS ONT DIT...

Icon Sport

LES ÉQUIPES

Au vu du dernier match de préparation face aux Tigers de Leicester (52-15), les Montpelliérains ont montré une animation offensive de qualité; à noter la titularisation de Jonathan Pélissié, auteur d’un très bon match, qui distillera ses ballons à sa ligne de trois quarts internationaux composée du All Black Anthony Tuitavake et du Sud-africain Wynand Olivier.

LA STAT: 1

Les Toulonnais n’ont battu les Montpelliérains chez eux qu’une seule fois en Top 14 depuis 2008. C’était la saison dernière, en match aller sur un score de 25-32.

Icon Sport

0
0