Top 14 - - Clermont

Thierry Lacrampe (Clermont): "L'accueil est impressionnant"

Non retenu dans le groupe lors des deux premières journées, l'ancien demi de mêlée castrais, Thierry Lacrampe, a effectué sa première sortie sous le maillot clermontois, samedi à Michelin. Et avec un succès bonifié contre Toulouse (38-19) à la clé, il ne pouvait rêver mieux...

 
Lacrampe: "L'accueil du public clermontois est impressionnant" - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Quel est votre sentiment après cette victoire contre Toulouse ?

Thierry LACRAMPE: On a réussi à prendre le bonus offensif contre Toulouse alors qu’on n’en espérait pas autant avant le début du match. On a bien récupéré après notre défaite à Oyonnax. Là, on engrange cinq points, donc on s’est remis de suite dans le droit chemin. Mais il nous reste encore un match à domicile mercredi (contre Bayonne, NDLR), donc il faut vite se pencher sur ce rendez-vous.

C'était votre première sous le maillot clermontois. Quel était votre état d’esprit avant le début du match ?

T. L: J’étais un peu stressé, surtout que le résultat n’était pas acquis quand je suis entré en jeu. Il y avait la peur de mal faire aussi. Mais finalement, ça passe vite: une fois qu’on a touché le premier ballon, on n’y pense plus.

Avez-vous encore du mal à vous repérer sur le terrain par rapport aux nouvelles combinaisons ?

T. L: J’ai encore à apprendre au niveau des annonces, mais c’est de mieux en mieux. Je commence à connaître le principal. Il est certain qui ça aide aussi.

Quelles sont vos impressions du stade Michelin comme joueur clermontois ?

T. L: Pour ce qui est de Michelin, j’y suis venu en tant qu'adversaire, donc j'ai souvent été à la place des Toulousains. Mais en tant que joueur de Clermont, c’est énorme. Je ne m’attendais pas à ce que ma première ici, ce soit face à Toulouse et que l’on prenne le bonus offensif. Pour une première, c’est bien.

Comment avez-vous trouvé l’accueil du public clermontois ?

T. L: L’accueil est impressionnant. Quand on joue l’extérieur, on se dit que c’est pour les adversaires et on n'y fait pas vraiment attention. Mais quand c’est pour vous, c’est quand même impressionnant. Il y a un public énorme ici. Il est vrai que ça pousse, ça encourage, en particulier quand on s’approche des lignes pour essayer de marquer. 

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |