Thierry Lacrampe - Clermont Castres - novembre 2013 - DPPI
 
Article
commentaires
Top 14 > - Clermont

Thierry Lacrampe (Clermont): "Envie de se faire mal les uns pour les autres"

Lacrampe: "Envie de se faire mal les uns pour les autres"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/11/2013 à 18:35 -
Par Midi Olympique - Le 03/11/2013 à 18:35
Thierry Lacrampe, le demi de mêlée clermontois, revient sur la performance des siens lors du match nul accroché face à Castres (22-22).

Quel est votre sentiment après ce match nul ?

Thierry LACRAMPE: On est content. On sait que c’est compliqué de venir chercher des points à Pierre-Antoine. Toutes les équipes qui sont venues ici ont perdu. Castres a quasiment pris le point de bonus offensif à chacune de ses rencontres à domicile. On est satisfait même si je pense que lorsque l’on tourne à six points d’avance, on aurait pu garder le score un peu plus longtemps pour les faire douter un peu plus.

Vous avez pu réagir en fin de match…

T.L: Sur la fin, on a eu la force de caractère pour aller chercher ces deux points. Au vu du match, c’est mérité. On était venu essayer de prendre des points et se rassurer à l’extérieur, avec beaucoup d’envie, d’engagement et de solidarité. On a montré qu’on est un groupe qui vit bien ensemble et qui a envie de se faire mal les uns pour les autres. C’est important.

Comment vivez-vous cette dernière action et le drop de Brock James depuis le bord de la touche ?

T.L.: Je me suis dit 'on va quand même avoir une petite pénalité, un petit match nul serait pas mal' (rires). Mais Brock James met un drop et c’est parfait. C’est positif, surtout sur la fin, de ne pas se précipiter et de mettre Brock James dans de bonnes conditions pour qu’il tape ce drop.

Vous aviez des consignes au niveau du combat ?

T.L: On savait qu’en venant ici, il ne fallait pas trop s’exposer. On ne voulait pas trop jouer de chez nous pour ne pas se mettre à la faute parce que les Castrais n’attendaient que cela. Les consignes ont été respectées. Avant la mi-temps, on prend cet essai sur une erreur, on leur donne sept points mais globalement on a respecté les consignes.

Qu’avez-vous pensé de la première de votre coéquipier Fritz Lee ?

T.L: C’était un peu difficile parce qu’on a eu qu’une seule semaine pour travailler tous ensemble mais il nous a permis d’avancer. Cela s’est plutôt bien passé, il a fait son match. On a essayé de faire simple pour ne pas non plus lui mettre trop de pression et je pense que cela a fonctionné. On a peut-être un peu réduit notre jeu pour ne pas s’exposer mais c’est ce qui a payé ce soir.

 
 

commentaires


  • SUDOUEST11/11/2013 23:29

    A demain peut-être ...

  • SUDOUEST11/11/2013 10:27

    Bonne journée à tous ... le soleil brille, brille, brille ... mes petits cailloux m'appellent, je les ai délaissés depuis quelques semaines ...

  • SUDOUEST10/11/2013 21:52

    Bonne nuit et à demain ...