Top 14 • 21e Journée
ArbArbitre Salem AttalahStade Ernest-Wallon • samedi 1 mars 2014 • 20:35

EN DIRECT / LIVE.
Stade Toulousain - Perpignan
Top 14 - 1 mars 2014

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Perpignan. Ce match se déroule le 1 mars 2014 et débute à 20:35. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Perpignan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par Thomas PEROTTOThomas PEROTTO
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci à tous d'avoir suivi ce live sur notre site. Rendez-vous demain après-midi pour le derby basque entre Biarritz et Bayonne !

80e

Camara dégage en touche et le match se termine. Toulouse l'emporte largement ! (37-9). Perpignan a sombré en deuxième mi-temps.

80e 

L'essai est refusé à Perpignan, mais il y a une nouvelle pénalité. C'est la sirène !

 
 
80e

L'arbitre demande la vidéo pour un essai de Perpignan. En force, Taumalolo semble avoir franchi la ligne d'essai, mais a-t-il exercé une pression sur la zone d'en-but ?

79e 

Perpignan campe à quelques mètres de l'en-but, sans pour autant créer la décision et marquer ce premier essai de la partie.

78e 

Duvenage tente de jouer au pied dans l'en-but, mais ça ne donne rien. L'arbitre revient à la pénalité pour l'Usap.

78e 

Les Catalans sont sur la ligne d'essai de Toulouse. Il y a un avantage en cours et les Perpignanais insistent en force.

77e 

Louis Picamoles est très fatigué sur la pelouse, mais demande à continuer. Il va probablement finir le match.

74e

C'est transformé par Beauxis ! (37-9)

73e

Le cinquième essai toulousain est signé Fickou !! Grosse actions de tous les porteurs de balle. Gear, tout en puissance, offre l'essai à son jeune centre ! (35-9)

71e

Dernier changement pour le Stade toulousain avec l'entrée de Matanavou, à la place d'Huget.

70e

Gilian Galan effectue son entrée à la place de Qera en troisième ligne pour Toulouse.

70e 

Les Catalans sont pénalisés au sol. Bonne défense des Toulousains sur cette action.

 
70e 

Taumalolo est bien servi dans la ligne par son demi de mêlée. Perpignan a envie de bien finir ce match, malgré le large écart au score.

68e

Toulouse effectue une grosse vague de coaching : Tolofua, Steenkamp, Beauxis remplacent Bregvadze, Ferreira et McAlister.

66e

L'essai est accordé ! Toulouse assure sa victoire et le bonus offensif ! McAlister transforme (30-9)

66e

ESSAI ou pas ESSAI ?? Il est en tout cas inscrit par Vincent Clerc après une merveille de par-dessus de McAlister. L'arbitre demande la vidéo.

66e

Entrée de Paulica Ion à la place de Jgenti et celle de Guiry à la place de Narraway pour l'Usap.

65e 

Toulouse va revenir jouer dans le camp de Perpignan, et même dans les 22 mètres. Joffrey Michel n'arrive pas à sauver le ballon. Lancer Bregvadze à suivre.

64e 

La transformation est manquée une nouvelle fois par McAlister. Toulouse prend quand même le large. (23-9)

64e

ESSAI de Camara !!! Le bonus offensif pour le Stade toulousain ! Après une charge de Picamoles dans l'axe servi par McAlister, Vermaak renverse le jeu et sert Camara à hauteur, qui arrivait pleine balle ! (23-9)

63e 

Jano Vermaak remplace Sébastien Bézy au poste de demi de mêlée pour le Stade toulousain.

62e 

Luke McAlister ramène son équipe à hauteur de la ligne des 22 mètres de Perpignan. Bonne touche à jouer.

 
61e 

Maxime Médard est pris par trois défenseurs mais parvient à conserver le ballon. L'arbitre signale un plaquage haut et donc une pénalité pour Toulouse.

59e 

Ce sera une mêlée pour Perpignan, les Toulousains n'arrivent pas à sortir le ballon du maul. La mêlée aura lieu dans les 22 mètres des locaux.

57e 

Côté catalan, Joffrey Michel est sûrement le joueur qui se propose le plus dans la ligne et offre des solutions. Encore sur cette action, il arrive à casser deux plaquages.

55e 

Le pack toulousain est pénalisé pour la troisième fois de la partie en mêlée. En revanche, Hook ne trouve pas la touche pour les joueurs de Perpignan.

55e

Romain Millo-Chlusky remplace Joe Tekori en deuxième ligne pour le Stade.

53e 

Bien servi par Clerc, Ferreira échoue à dix mètres de l'en-but. C'était une grosse occasion pour Toulouse ! Heureusement que Narraway éait là pour poser ses mains dans le ruck.

51e

Changement de demi de mêlée à l'Usap : Duvenage remplace Durand.

51e 

L'Usap est pénalisé au sol et Médard ramène son équipe à hauteur de la ligne médiane. Les Toulousains vont sûrement se lancer à la poursuite du bonus offensif.

50e 

Deuxième contre en touche de Purll pour les Catalans. Le Stade toulousain se montre assez fébrile en conquête.

48e 

Premier échec pour James Hook face aux poteaux. Les Perpignanais se sont pas dans les clous du bonus défensif pour l'instant.

 
47e 

Nouvelle touche pour le Stade toulousain, mais plutôt défensive cette fois. Le contre catalan est d'ailleurs efficace et récupère le ballon. Dans la continuité, Census Johnston est pénalisé au sol.

46e

Terrain et Taumalolo remplacent Guirado et Sébastien Taofifenua en première ligne pour l'Usap.

46e 

Les Toulousains sont à l'attaque mais Qera commet un en-avant dans la défense. Michel tente de relancer mais dégage directement en touche. Le ballon sera rendu à Jaba Bregvadze.

44e

Ca passe pour McAlister ! (18-9)

43e 

L'arbitre siffle une pénalité contre la mêlée catalane, à 25 mètres presque en face des poteaux. Sébastien Taofifenua est en souffrance.

41e 

Toulouse va jouer une bonne touche dans les 22 mètres de Perpignan après une grosse pression de la défense sur la pied de James Hook.

41e

C'est reparti à Ernest-Wallon ! (15-9)

MT

L'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires avec cet avantage pour le Stade toulousain. (15-9)

40e+3

Ca passe ! C'était la plus compliquée, mais ça passe pour McAlister ! (15-9)

40e+2 

L'arbitre de touche signale à Monsieur Attalah un plaquage haut de Narraway. Les Toulousains vont prendre les points. Luke McAlister va taper depuis le bord de touche à 22 mètres à droite.

 
40e+1 

Vincent Clerc est repris par la défense de Perpignan à dix mètres de la ligne d'essai. Le ballon est perdu et l'arbitre devrait renvoyer les deux équipes aux vestiaires cette action.

39e 

Juste avant la pause, le Stade toulousain va jouer une bonne touche sur la ligne des 22 mètres de Perpignan. On passe encore par le large mais la passe au pied de McAlister trouve directement Benevenuti qui fait "marque".

39e 

Les Catalans procèdent par série de pick-and-go mais sont pénalisés. La défense toulousaine était bien en place sur ce coup.

37e 

Les Toulousains sont pénalisés dans les 22 mètres de l'Usap. James Hook va pouvoir ramener son équipe dans le camp de Toulouse. Lancer Guirado en touche.

36e 

Luke McAlister franchit tout le premier rideau défensif de Perpignan grâce à sa vitesse et ses appuis. Il transmet à Gear, qui trouve Huget au relais. Il y a aura ensuite un en-avant des Rouge et Noir. Le troisième essai n'était pas loin.

35e 

Mêlée sur les 40 mètres de Toulouse, introduction pour Sébastien Bézy. Les Toulousains sont toujours à une pénalité de Perpignan, malgré deux essais.

33e 

La transformation est manquée par Luke McAlister. Il n'est pas en réussite ce soir au pied.

32e

ESSAI pour Toulouse ! Il est signé Bregvadze ! Après une très longue sautée de McAlister, Ferreira et Albacete écartent le ballon et envoient leur talonneur à l'essai ! (12-9)

31e 

Action de classe des 3/4 toulousains, sous l'impulsion de McAlister, Fickou et Huget. On continuer d'avancer à chaque prise balle. Les Toulousains sont à 10 mètres de l'en-but.

29e

Perpignan prend les devants au score ! (7-9)

 
28e 

James Hook prend les points, cette fois à 50 mètres en face des poteaux. Pour passer devant au score ?

27e 

Le renvoi de McAlister est trop court et va offrir l'introduction à Nicolas Durand. Les Toulousains sont ensuite pénalisés sur cette phase, Ferreira est épinglé par l'arbitre.

26e

Ca passe une nouvelle fois pour l'ouvreur de Perpignan ! (7-6)

26e 

James Hook va prendre les points, à 42 mètres face aux poteaux.

24e 

Mafi sert Piukala qui tente de s'infiltrer dans la défense. Le ballon est toujours pour les Catalans et les Toulousains vont à la faute en ne restant pas sur leurs appuis.

23e 

James Hook joue au pied par dessus la défense pour lui même, le récupère et tente une passe à l'aile... directement en touche. Les intetions sont là des deux côtés.

22e 

Toulouse passe par le pied de Médard pour se dégager, mais il s'expose au contre encore une fois de Joffrey Michel.

20e 

Après deux temps de jeu, Bézy tente le petit par dessus en diagonale pour Tekori. Durand est le premier sur le ballon et sort en touche. Tekori est d'ailleurs rappelé à l'ordre pour un plaquage un peu haut. Perpignan va pouvoir se dégager.

19e 

Quelle percée de Picamoles encore une fois, qui emporte tout sur son passage. Il met son équipe dans l'avancée et voilà Toulouse dans les 22 mètres. Toulouse joue debout.

18e

Le Gallois réduit un peu le score pour son équipe ! (7-3)

 
17e 

Les Rouge et Noir sont pénalisés pour une faute en mêlée. A 22 mètres en face des poteaux, Hook va prendre les points.

16e 

Tolofua prend trop de temps avant d'effectuer son lancé et se fait pénalisé. C'est vite joué par Durand qui envoie Sébastien Taofifenua à la charge. Le ballon est perdu.

15e 

Après un très beau coup de pied de... Narraway, les Toulousains vont jouer une touche dangereuse à cinq mètres de leur ligne d'essai.

14e

Tommaso Benevenuti remplace Richard Haughton à l'aile de l'Usap. Premier coup dur après cet essai.

13e

C'est évidemment transformé par Luke McAlister en face des poteaux ! (7-0)

13e

ESSAI de pénalité pour Toulouse !! Sur une passe au pied de McAlister pour Clerc, l'ailier toulousain joue un petit ras de terre pour lui même dans les 5 m mais se fait plaquer sans ballon par Michel. (5-0)

11e 

C'est un premier échec pour le buteur néo-zélandais. Le ballon passe trop à gauche des poteaux.

10e 

Les Toulousains avancent sur chaque impact sur cette séquence de jeu, grâce à Albacete et Qera. Il y aura une pénalité pour les hommes de Novès après une faute au sol des Catalans. L'occasion pour McAlister de prendre les points ?

8e 

Oh la grosse frayeur pour les Rouge et Noir ! Médard tente de se dégager dans ses 22 mètres mais se fait contrer par Votu. Heureusement, Bézy peut aplatir dans son en-but. Renvoi aux 22 mètres.

7e 

Les joueurs de Toulouse vont jouer une touche à hauteur des 40 mètres après ce beau coup de pied de Médard. Les Catalans vont jouer dix minutes à 14.

 
6e

Ferreira se fait plaquer à l'épaule par Romain Taofifenua. Le deuxième ligne de l'Usap prend un carton jaune pour ce plaquage illicite.

6e 

Durand sert Hook à l'entrée des 22 mètres. Le Gallois tape une diagonale sur l'aile de Haughton. Médard et Huget assurent la conservation du ballon.

5e 

James Hook trouve la touche dans les 22 mètres du Stade toulousain. Pour l'instant les deux équipes ont envie de mettre du rythme dans ce match.

5e 

La mêlée toulousaine avance et Picamoles démarre derrière elle avant de perdre le ballon au contact. On enchaîne bien du côté de l'Usap. Perpignan récupère même une pénalité pour une faute de Fickou.

3e 

Gaël Fickou relance le ballon depuis ses 22 mètres avant de servir Médard qui joue au pied. Les Catalans enferment ensuite le ballon dans un maul et vont rendre le ballon aux Toulousains.

2e 

C'est un échange de ping-pong rugby pendant plus d'une minute. Le mot de la fin revient à Max Médard qui trouve la touche côté gauche, à hauteur de la ligne médiane.

1e 

Après une charge de Johnstone, c'est McAlister qui se charge du jeu au pied pour dégager son équipe. Michel est à la relance pour Peprignan.

1e

C’est parti ! Le coup d’envoi vient d’être donné par Hook (0-0)

---------- 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse, derrière les capitaines, Albacete et Guirado. Le match sera arbitré par Monsieur Attalah.

---------- 

En face, le demi d’ouverture est lui aussi international. James Hook aura la charge de conduire le jeu des Catalans. Durand portera le numéro neuf. La compo de Perpignan :

 
---------- 

Derrière, le staff rouge et noir a décidé d’aligner Huget et Fickou, à l’aile et au centre. Marqueur contre Castres, Vincent Clerc semble avoir retrouvé sa place de titulaire. La compo de Toulouse :

---------- 

Ce match marquera le grand retour du All Black Luke McAlister, à l’ouverture pour le Stade toulousain. Absent depuis sa fracture du biceps contre les Saracens en novembre dernier, McAlister devrait apporter toute sa palette offensive. Il sera associé à Sébastien Bézy à la charnière.

---------- 

Lors de la dernière journée, l’Usap a souffert mais s’est imposé à Aimé-Giral contre Brive (12-6). Les Catalans verraient d’un bon œil un point de bonus ramené de la Ville rose :

---------- 

Malgré quelques progrès entrevus dans le jeu, Toulouse a du concéder la défaite sur le terrain de Castres. Pourtant, les Rouge et Noir menaient très largement au score en première mi-temps. Ce soir, ils doivent absolument rectifier le tir :

---------- 

A domicile, les Toulousains n’ont pas le droit à l’heure face aux Catalans. Les hommes de Guy Novès sont pour l’instant hors du peloton des qualifiables. Dans le même temps, Perpignan n’a que sept points d’avance sur le premier non-relégable, Oyonnax, qui compte deux matches en retard. Les deux équipes sont sous pression.

---------- 

En attendant le dernier match de cette 21e journée, Biarritz-Bayonne, qui aura lieu demain et celui de ce soir, voici le classement provisoire du championnat :

---------- 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre le Stade toulousain et Perpignan. Coup d’envoi à 20h30.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
1
3
Perdus
3
0
Matches nuls
1
Cas29 x 27Sta
Bia6 x 16Sta
Sta12 x 15Mon
Rac25 x 5Sta
Zeb6 x 16Sta
 
Per12 x 6CA
Mon50 x 19Per
Per19 x 19Rac
Gre25 x 19Per
Per18 x 36Glo
 
  PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais77261619660466194
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby762615110670525145
3ASM ClermontASM Clermont732615110659500159
4Stade ToulousainStade Toulousain692613211548442106
5Racing Métro 92Racing Métro 926926152945944811
6Castres OlympiqueCastres Olympique66261321156748879
7Stade FrançaisStade Français65261411152949633
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles64261301362957356
9CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze612611213473476-3
10Aviron BayonnaisAviron Bayonnais542611114424549-125
11GrenobleGrenoble532611213465625-160
12OyonnaxOyonnax512611114456562-106
13PerpignanPerpignan512610115486593-107
14Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique30265120374656-282