Top 14

Stade français: Savare favorable à une revalorisation des droits télé

Le président du Stade français Thomas Savare a indiqué être favorable à une revalorisation des droits télé du Top 14, alors qu'une clause permet à la Ligue de dénoncer prochainement le contrat avec Canal+.

Stade français: Savare favorable à une revalorisation des droits télé "A titre personnel, je suis pour une revalorisation des droits télé. Maintenant, il y a une commission qui planche dessus et on verra la décision du comité directeur de la LNR", a déclaré Thomas Savare.

A partir du 1er septembre et jusqu'au 31 décembre 2013, la LNR dispose d'une fenêtre lui permettant de dénoncer l'accord signé en mai 2011 avec Canal+ et courant originellement jusqu'à la fin de la saison 2015-2016. Ce contrat prévoit le versement d'une somme moyenne annuelle de 31,7 millions d'euros, dont 4,5 millions de part variable.

"On a une opportunité, je pense qu'il faut la saisir, c'est une évidence. Je ne pense pas avoir entendu la voix d'un président disant qu'il ne voulait pas revaloriser les droits télé. Il y a une belle unanimité à ce sujet-là", a-t-il précisé.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |