James O'Connor, tout sourire pour ses premiers pas avec Toulon - Rugbyrama
 
Top 14

Reprise Top 14, RCT - James O'Connor: "J'aimerais jouer la Coupe du monde"

O'Connor: "J'aimerais jouer la Coupe du monde"

Par Fabrice MICHELIER
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 07/07/2014 à 15:43 -
Par Fabrice MICHELIER - Le 07/07/2014 à 15:43
Sourire aux lèvres, James O'Connor a connu sa première journée de joueur du RCT ce lundi. Après une séance de musculation, il s'est présenté pour confier ses premières impressions. S'il espère réaliser de grandes choses sous le maillot toulonnais, il ne cache pas son envie de retrouver la sélection australienne pour la Coupe du Monde.
 

Vous êtes désormais un joueur du RCT, que ressentez-vous ?

James O'CONNOR: Je me sens très bien. Ce n'est que mon avis, mais je pense que je suis dans la meilleure équipe du monde. J'ai déjà rencontré une partie de l'équipe nous avons débuté par un peu de musculation avant de passer à la course. J'ai de bonnes sensations. J'espère et je pense que l'on va vivre une grande saison après ce qu'ils ont déjà réussi à faire l'an passé. L'équipe était très compétitive la saison dernière et ils ont réalisé de grandes choses. Cette année, il y a encore plus de concurrence et c'est une bonne chose. Je pense que cela va améliorer les performances de toute l'équipe sur le terrain.

" Bien entendu, j'aimerais jouer la Coupe du monde et porter à nouveau le maillot de mon pays. Mais il y a beaucoup de règles pour cela, c'est compliqué "

L'effectif toulonnais comporte des Australiens. Avez-vous été en contact avec eux ?

J.O.: Je vis à Carqueiranne, pas très loin de chez Matt Giteau. Samedi, c'était mon anniversaire et il m'a invité chez lui pour mes 24 ans. Quand j'avais 17 ans, j'ai joué avec Matt et Drew (Mitchell) pour la Western Force, nous sommes restés amis et je suis content de pouvoir les retrouver ici.

A peine arrivé, on parle de votre départ et d'un retour en Australie afin de pouvoir disputer la Coupe du monde. Que pouvez-vous dire à ce sujet ?

J.O.: Je ne peux pas dire grand chose, car je ne sais pas moi-même ce que je vais faire ! Bien entendu, j'aimerais jouer la Coupe du monde et porter à nouveau le maillot de mon pays. Mais il y a beaucoup de règles pour cela, c'est compliqué. Je vais continuer de discuter avec les instances afin de voir si cela est réalisable. Mais pour l'instant, je veux me concentrer sur ce que j'ai à faire ici à Toulon et j'espère qu'on arrivera à gagner de nouveaux titres.

James O'Connor présent pour son premier entraînement avec Toulon - 7 juillet 2014
James O'Connor présent pour son premier entraînement avec Toulon - 7 juillet 2014 - Rugbyrama

Vous avez été exclu de la sélection pour des problèmes de comportement. Tout cela est oublié ?

J.O.: Tout cela est terminé et c'est derrière moi. Ici j'ai un environnement idéal. Je suis concentré pour bien jouer et gagner des titres. Je pense que je suis au meilleur endroit pour le faire.

" J'ai vu les vidéos lorsque le RCT a gagné le titre et que les joueurs sont revenus. C'était fou et j'adore ça. Drew m'a également montré des images quand ils arrivent à Mayol les jours de match. C'est énorme "

Vous êtes un joueur polyvalent. Quel est votre meilleur poste ?

J.O.: C'est une bonne question ! Peut-être pouvez vous me le dire ? (rires) Pour être honnête, je n'ai pas qu'un seul poste. Je peux jouer 10, 12, 15 et même à l'aile. Plus généralement, je pense être un joueur de second ballon. J'aime organiser le jeu de l'arrière, évoluer dans les petits espaces et créer des opportunités notamment en allant au duel dans les un contre un.

Quel regard portez-vous sur le Top 14 ?

J.O.: Je n'ai jamais joué en France, mais je pense que le rugby français est en constante évolution. Il y a dans le Top 14 certains des meilleurs joueurs du monde. C'est très intéressant. J'ai également hâte de découvrir l'ambiance. J'ai vu les vidéos lorsque le RCT a gagné le titre et que les joueurs sont revenus. C'était fou et j'adore ça. Drew (Mitchell) m'a également montré des images quand ils arrivent à Mayol les jours de match. C'est énorme.

James O'Connor est déjà affuté pour la saison
James O'Connor est déjà affuté pour la saison - Rugbyrama
 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×