Top 14 > - Castres

Rémi Tales (Castres) - "Il va encore falloir compter sur le CO cette saison"


Par Clément Mazella
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 22/04/2014 à 14:23 -
Par Clément Mazella - Le 22/04/2014 à 14:23
Tales: "Il va encore falloir compter sur le CO cette saison"Satisfait de la victoire du Castres olympique contre Montpellier (22-15), Rémi Tales est persuadé que le CO sera au rendez-vous des phases finales pour défendre son titre de champion de France.
 

Êtes-vous soulagé après votre victoire contre Montpellier ?

Rémi TALES: On avait énormément de pression sur ce match. On devait obligatoirement prendre les quatre points face à Montpellier pour être dans les six qualifiés. C’est ce que nous avons fait. On a vraiment été cherché cette victoire. On a fait un gros match et en plus, on a offert une belle sortie à Romain Teulet.

C’est un match qui n’a vraiment pas été évident à gérer…

R.T: Sur ce match, on a pu voir que Montpellier n’est pas en tête du classement pour rien. C’est une équipe qui nous a posé énormément de problèmes, que ce soit en attaque ou en défense. C’est très compliqué de jouer contre cette formation. Dès qu’on leur rend des ballons, ça va vraiment très vite avec leurs individualités. Ils nous ont mis à mal à certains moments mais notre défense n’a rien lâché. On a réussi à tenir jusqu’au bout.

Quelles conclusions pouvez-vous tirer de cette rencontre ?

R.T: Pour nous, c’était un match éliminatoire. Si on perdait contre Montpellier, la saison était terminée. On avait besoin de gagner et on a répondu présent. On n’était plus dans les favoris pour décrocher une place dans les six mais je pense qu’il va encore falloir compter sur le CO cette saison.

" Le match contre Clermont nous a permis d’être un peu plus serein et d’aborder le match contre Montpellier avec plus de détermination"

Cela veut-il dire que vous vous voyez dans six ?

R.T: Ce n’est pas encore acquis mais avec les quatre points pris face à Montpellier, je pense qu’on a fait un grand pas vers la qualification pour les phases finales.

Avez-vous senti des changements dans l’équipe ces dernières semaines ?

R.T: C’est vrai qu’après le match contre le Biarritz olympique, où on est passé au travers et où on aurait pu ramener les quatre points, on a été énormément déçu de cette contre-performance de notre part. On a voulu remettre la marche en avant. À Clermont, on s’est rassuré dans le combat et dans l’agressivité. On aurait peut-être même mérité de prendre un point là-bas. C’est un match qui nous a permis d’être un peu plus serein et d’aborder le match contre Montpellier avec plus de détermination. On n’avait que la victoire en tête.

Un mot sur le dernier match de Romain Teulet à Pierre-Antoine

R.T: Je pense que c’est un scénario qui était déjà écrit. Rory loupe deux pénalités et ensuite, Romain rentre. Encore une fois, il répond présent en inscrivant deux pénalités. C’est la plus belle sortie qu’il pouvait faire à Pierre-Antoine.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×