Article
commentaires
Top 14

Oyonnax s'oppose aux sifflets dans son stade


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 27/09/2013 à 09:45 -
Par Rugbyrama - Le 27/09/2013 à 09:45
Oyonnax s'oppose aux sifflets dans son stadeLe club d'Oyonnax, via un communiqué, a fait part de son mécontentement quant au retour des sifflets dans les travées de son stade Charles-Mathon. L'USO en appelle à un retour au calme et ce dès la réception de Toulon samedi.

Le Communiqué:

"Pendant les dix années que nous avons passé en ProD2, le public d’Oyonnax a toujours été considéré comme l’un des plus respectueux.

Nous avons d’ailleurs reçu par deux fois (2009, 2011) le trophée de meilleur public et du Fair Play de ProD2.

Depuis le début de saison, des sifflets se font réentendre dans les travées du stade Mathon.

Que ce soit le fait d’une minorité ne fait aucun doute mais cela risque très rapidement de ternir la belle image qu’Oyonnax avait su se forger dans les médias et ce en particulier depuis l’an dernier et en ce début de saison .

Le rugby est un sport où le respect est une valeur essentielle et cela vaut envers les dirigeants des clubs adverses, leurs supporters, et bien sur leurs joueurs et staff.

Cela vaut aussi l’ensemble des Acteurs du rugby, Arbitres, Membres de la ligue, Délégués et globalement envers l'ensemble de nos hôtes.

L’émotion ,la médiatisation et la pression liées à nos premières rencontres en Top14 nous ont peut être fait oublier quelque peu ces valeurs que nous portions avec fierté,... alors retrouvons-les rapidement et ce dès samedi pour ce magnifique moment de rugby que va constituer la réception de Toulon.

Pensons à respecter buteurs et supporters certainement nombreux, et que tout soit mis en oeuvre pour que le rugby reste avant tout une grande et belle fête".

Les dirigeants

 
 

commentaires


  • Fronte29/09/2013 23:16

    Ah! Je me rappelle des matchs contre Saint-Claude dans les années 90. C'était folklo! Quelque soit la décision de l'arbitre, c'était la bronca assurée par le public de l'une ou de l'autre équipe! Et les phases finales contre les équipes du sud-est... ça piquait ;)

  • breitling0129/09/2013 22:11

    j'ai connu cet epoque mais tu sais en faite je les suis depuis la pro d2 et je les avais un peu lache dans les années 2000 mais je me rappelle de match en groupe B avec saint claude, lou, puc ,istres avignon, rumilly, des bagarres a coup de parapluie jetais gosse

  • Fronte28/09/2013 21:15

    Ben voilà personne ou peu de personnes ont sifflé et c'est très bien (j'ai pas vu le match). Mais tu le sais aussi bien que moi que depuis qu'on est monté en ProD2, il y a pleins de parvenus qui viennent au stade (par exemple l'ancienne tribune Ponceurs n'était même pas pleine quand on jouait en fédérale1, mais as-tu connu cette époque?) et c'est encore pire avec la montée en TOP14, mais je m'y attendais. Ce ne sont des mecs qui viennent au match que pour se montrer. Si ça leur plaît pas, soit ils paient leur place et ils la ferment soit ils ne viennent pas, ils ne manqueront à personne (ou alors un peu au trésorier du club, et encore!).