Top 14

Oyonnax s'oppose aux sifflets dans son stade


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 27/09/2013 à 09:45 -
Par Rugbyrama - Le 27/09/2013 à 09:45
Oyonnax s'oppose aux sifflets dans son stadeLe club d'Oyonnax, via un communiqué, a fait part de son mécontentement quant au retour des sifflets dans les travées de son stade Charles-Mathon. L'USO en appelle à un retour au calme et ce dès la réception de Toulon samedi.
 

Le Communiqué:

"Pendant les dix années que nous avons passé en ProD2, le public d’Oyonnax a toujours été considéré comme l’un des plus respectueux.

Nous avons d’ailleurs reçu par deux fois (2009, 2011) le trophée de meilleur public et du Fair Play de ProD2.

Depuis le début de saison, des sifflets se font réentendre dans les travées du stade Mathon.

Que ce soit le fait d’une minorité ne fait aucun doute mais cela risque très rapidement de ternir la belle image qu’Oyonnax avait su se forger dans les médias et ce en particulier depuis l’an dernier et en ce début de saison .

Le rugby est un sport où le respect est une valeur essentielle et cela vaut envers les dirigeants des clubs adverses, leurs supporters, et bien sur leurs joueurs et staff.

Cela vaut aussi l’ensemble des Acteurs du rugby, Arbitres, Membres de la ligue, Délégués et globalement envers l'ensemble de nos hôtes.

L’émotion ,la médiatisation et la pression liées à nos premières rencontres en Top14 nous ont peut être fait oublier quelque peu ces valeurs que nous portions avec fierté,... alors retrouvons-les rapidement et ce dès samedi pour ce magnifique moment de rugby que va constituer la réception de Toulon.

Pensons à respecter buteurs et supporters certainement nombreux, et que tout soit mis en oeuvre pour que le rugby reste avant tout une grande et belle fête".

Les dirigeants

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×