Afflelou: "Nous irons jusqu’au bout avec Lanta et Deylaud"

  • Bande annonce - 1 decembre 2013
    Bande annonce - 1 decembre 2013
  • Kieran Read - nouvelle zélande  irlande - 24 novembre 2013
    Kieran Read - nouvelle zélande irlande - 24 novembre 2013
Publié le
Partager :

Le soutien d'Afflelou envers ses entraîneurs, le portrait de Kieran Read ou encore les nouvelles ambitions grenobloises... La bande annonce de Midi Olympique.

  • Grenoble: Des actions à la hausse

Pour la deuxième fois en deux ans, les Isérois ont battu Toulouse au Stade des Alpes. La perspective d’une qualification et donc, d’une place européenne, se rapproche pour le club Isérois, qui attend depuis la saison 1999-2000 de regoûter à l’ivresse de la scène continentale. En dominant le quadruple champion d’Europe de la tête et des épaules (25-18), le FCG n’est plus qu’à un point de Montpellier, dernier qualifié. Bref, un début de saison étincelant qui commence à donner des idées aux Grenoblois, à commencer par leur président Marc Chérèque: "Il était important de prendre ces quatre points pour creuser l’écart derrière nous. Cela dit, nous ne sommes que septièmes, certes à trois points des seconds. Si Grenoble continue à afficher cet état d’esprit, cette maturité, il peut envisager d’accrocher une place qualificative".

  • Portrait: Kieran Read, troisième ligne des All Blacks

En lice avec le Sud-Africain Eben Etzebeth, l’Italien Sergio Parisse, son coéquipier Ben Smith et le Gallois Leigh Halfpenny pour être nommé joueur de l’année par l’IRB, le troisième ligne centre des Blacks a signé une saison proprement incroyable. Midi Olympique a choisi de lui consacrer une page entière pour y peindre le portrait du digne héritier de Zinzan Brooke. De son enfance vécue du côté des Counties Manukau à son explosion au plus haut niveau, vous saurez tout de l’incroyable parcours de Read, seigneur parmi les seigneurs.

Kieran Read - nouvelle zélande  irlande - 24 novembre 2013
Kieran Read - nouvelle zélande irlande - 24 novembre 2013
  • Cris et chuchotements: Afflelou au soutien des coachs

Ce week-end, les Bayonnais ont concédé leur huitième défaite de la saison. Pire, les Basques n’ont pas ramené le moindre point de leur déplacement à Castres, chez le champion de France. Résultat, l’US Oyonnax, premier relégable est revenu à hauteur de l’Aviron. Dans ce contexte difficile, le président bayonnais, Alain Afflelou, a souhaité apporter tout son soutien à ses entraîneurs: "Nous irons jusqu’au bout avec Christian Lanta et Christophe Deylaud".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?