Bande annonce - 1 decembre 2013 - Icon Sport
 
Top 14

Midi Olympique, la bande annonce - Alain Afflelou: "Nous irons jusqu’au bout avec Lanta et Deylaud"

Afflelou: "Nous irons jusqu’au bout avec Lanta et Deylaud"

Par Fabien Pomiès via Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 01/12/2013 à 20:53 -
Par Fabien Pomiès via Midi Olympique - Le 01/12/2013 à 20:53
Le soutien d'Afflelou envers ses entraîneurs, le portrait de Kieran Read ou encore les nouvelles ambitions grenobloises... La bande annonce de Midi Olympique.
 

Pour la deuxième fois en deux ans, les Isérois ont battu Toulouse au Stade des Alpes. La perspective d’une qualification et donc, d’une place européenne, se rapproche pour le club Isérois, qui attend depuis la saison 1999-2000 de regoûter à l’ivresse de la scène continentale. En dominant le quadruple champion d’Europe de la tête et des épaules (25-18), le FCG n’est plus qu’à un point de Montpellier, dernier qualifié. Bref, un début de saison étincelant qui commence à donner des idées aux Grenoblois, à commencer par leur président Marc Chérèque: "Il était important de prendre ces quatre points pour creuser l’écart derrière nous. Cela dit, nous ne sommes que septièmes, certes à trois points des seconds. Si Grenoble continue à afficher cet état d’esprit, cette maturité, il peut envisager d’accrocher une place qualificative".

Joie Grenoble toulouse - 30 novembre 2013
Joie Grenoble toulouse - 30 novembre 2013 - DPPI
  • Portrait: Kieran Read, troisième ligne des All Blacks

En lice avec le Sud-Africain Eben Etzebeth, l’Italien Sergio Parisse, son coéquipier Ben Smith et le Gallois Leigh Halfpenny pour être nommé joueur de l’année par l’IRB, le troisième ligne centre des Blacks a signé une saison proprement incroyable. Midi Olympique a choisi de lui consacrer une page entière pour y peindre le portrait du digne héritier de Zinzan Brooke. De son enfance vécue du côté des Counties Manukau à son explosion au plus haut niveau, vous saurez tout de l’incroyable parcours de Read, seigneur parmi les seigneurs.

Kieran Read - nouvelle zélande  irlande - 24 novembre 2013
Kieran Read - nouvelle zélande irlande - 24 novembre 2013 - Icon Sport
  • Cris et chuchotements: Afflelou au soutien des coachs

Ce week-end, les Bayonnais ont concédé leur huitième défaite de la saison. Pire, les Basques n’ont pas ramené le moindre point de leur déplacement à Castres, chez le champion de France. Résultat, l’US Oyonnax, premier relégable est revenu à hauteur de l’Aviron. Dans ce contexte difficile, le président bayonnais, Alain Afflelou, a souhaité apporter tout son soutien à ses entraîneurs: "Nous irons jusqu’au bout avec Christian Lanta et Christophe Deylaud".

Alain Afflelou - bayonne - 2013
Alain Afflelou - bayonne - 2013 - DPPI
 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×