Top 14 - - Castres

Matthias Rolland (Castres): "La venue du Stade français, c'est un match à danger"

"Le Stade Français, pour nous c'est un match à danger", a reconnu lundi le manager de Castres, Matthias Rolland, avant la réception par le club champion de France du leader, mercredi pour la 4e journée du Top 14.

 
Rolland: "La venue du Stade français, c'est un match à danger" - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Comment aborder ce match contre le leader, le Stade français?

Matthias ROLLAND: C'est un mercredi important. Même après trois journées, être leader, ça compte quand même. Il sort d'un bon match contre Biarritz. Pour nous, c'est donc mobilisation générale, parce qu'on ne veut pas perdre à Pierre-Antoine et qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait lors des matches à l'extérieur pour avoir un joker. Il est évident que, tant qu'on n'aura pas pris quelque chose à l'extérieur, on aura une petite chape de plomb à domicile. Aujourd'hui, on a un peu de pression car on n'est pas à l'abri d'une contre-performance à domicile.

Ne subissez-vous pas la pression de votre titre de champion, en étant plus attendus à chaque match ?

M.R: Pas du tout. Si, au niveau du comportement on n'y était pas, on pourrait parler de contre-coup, mais ce n'est pas du tout le cas. Sur les trois matches qu'on a disputés, on a vu des gars avec un état d'esprit exemplaire, l'envie de se faire mal et beaucoup d'agressivité. Aujourd'hui, ce n'est pas cela qui nous manque. On n'est peut-être pas assez précis dans les moments-clé. On peut mettre ça sur le compte d'un nouveau jeu ou du début de saison.

Est-ce un Stade français nouveau cette saison ?

M.R: Je ne sais pas si c'est un changement de discours ou un changement de staff, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a du jeu cette année. Ils ont gagné à l'extérieur (à Perpignan, ndlr), ce qui ne leur était pas arrivé beaucoup ces derniers temps. Ils ont fait un match complet contre Biarritz. On sent du renouveau dans ce club. Il y a un bon mix entre des joueurs cadres comme Papé ou Rabadan et des jeunes Plisson, Flanquart et Danthy. C'est un vrai prétendant au titre. En plus, ils vont arriver plein de confiance. Pour nous c'est un match à danger. Il faut qu'on soit exigeant avec nous-mêmes et quand les occasions se présentent, il faut les concrétiser.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |