Rolland - Castres - Juillet 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14 > - Castres

Matthias Rolland (Castres): "La venue du Stade français, c'est un match à danger"

Rolland: "La venue du Stade français, c'est un match à danger"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/09/2013 à 10:29 -
Par Rugbyrama - Le 03/09/2013 à 10:29
"Le Stade Français, pour nous c'est un match à danger", a reconnu lundi le manager de Castres, Matthias Rolland, avant la réception par le club champion de France du leader, mercredi pour la 4e journée du Top 14.

Comment aborder ce match contre le leader, le Stade français?

Matthias ROLLAND: C'est un mercredi important. Même après trois journées, être leader, ça compte quand même. Il sort d'un bon match contre Biarritz. Pour nous, c'est donc mobilisation générale, parce qu'on ne veut pas perdre à Pierre-Antoine et qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait lors des matches à l'extérieur pour avoir un joker. Il est évident que, tant qu'on n'aura pas pris quelque chose à l'extérieur, on aura une petite chape de plomb à domicile. Aujourd'hui, on a un peu de pression car on n'est pas à l'abri d'une contre-performance à domicile.

Ne subissez-vous pas la pression de votre titre de champion, en étant plus attendus à chaque match ?

M.R: Pas du tout. Si, au niveau du comportement on n'y était pas, on pourrait parler de contre-coup, mais ce n'est pas du tout le cas. Sur les trois matches qu'on a disputés, on a vu des gars avec un état d'esprit exemplaire, l'envie de se faire mal et beaucoup d'agressivité. Aujourd'hui, ce n'est pas cela qui nous manque. On n'est peut-être pas assez précis dans les moments-clé. On peut mettre ça sur le compte d'un nouveau jeu ou du début de saison.

Est-ce un Stade français nouveau cette saison ?

M.R: Je ne sais pas si c'est un changement de discours ou un changement de staff, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a du jeu cette année. Ils ont gagné à l'extérieur (à Perpignan, ndlr), ce qui ne leur était pas arrivé beaucoup ces derniers temps. Ils ont fait un match complet contre Biarritz. On sent du renouveau dans ce club. Il y a un bon mix entre des joueurs cadres comme Papé ou Rabadan et des jeunes Plisson, Flanquart et Danthy. C'est un vrai prétendant au titre. En plus, ils vont arriver plein de confiance. Pour nous c'est un match à danger. Il faut qu'on soit exigeant avec nous-mêmes et quand les occasions se présentent, il faut les concrétiser.

 
 

commentaires


  • Guest04/09/2013 15:32

    Pas au mieux??? Perdre deux matchs de moins de 3 pts, c'est pas ce que j'appelle ne pas être au mieux...on aurait pu gagner oui mais ces défaites ne sont pas signe d'un mauvais début. ;)

  • AllezLesParisiens04/09/2013 12:23

    L'équipe soit-disant "remaniée" du SF à Castres a tout de même belle allure. Et bon le SF a fait tomber Perpignan cette année et a fait beaucoup trembler clermont et toulon sur leurs terres, clermont n'a arraché la victoire qu'à la dernière minute.

  • Toulon Toujours04/09/2013 00:04

    Compte tenu des matchs des deux équipes je pense que c'est le match à ne pas louper. Les deux équipes sont en effet capable de remporter la victoire. Comme je pense que gagner à l'extérieur sera difficile pour la pluspart de smatchs du TOP14 et que Castres tient bien son terrain, je mettrai quand même une petite pièce sur le CO, avec un score serré.