Marvin O'Connor - Bayonne Toulon - 23 mars 2013 - Icon Sport
 
Top 14

Marvin O'Connor (Aviron bayonnais):  "Garder les pieds sur terre"

O'Connor: "Bayonne doit garder les pieds sur terre"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 18/08/2013 à 12:44 -
Par Midi Olympique - Le 18/08/2013 à 12:44
Après trois victoires en trois matchs de préparation, l'Aviron bayonnais avait à coeur de confirmer en prenant un bon départ. C'est chose faite en battant le promu, Oyonnax, sur le score de 39-11. L'ailier Marvin O'Connor revient sur un match à cinq points qui leur permet de prendre provisoirement la tête du championnat.
 

Bayonne est leader du top 14, c'est une bonne entrée en matière..

Marvin O'CONNOR: Oui bien sur, nous sommes très satisfaits, il nous fallait impérativement gagner ce soir (samedi NDLR) et c'est chose faite. En plus de ça, nous avons récolté le bonus offensif, dans un championnat aussi disputé que le notre c'est une très bonne opération. Après une bonne lancée sur les matchs amicaux, il fallait confirmer face à Oyonnax pour bien rentrer dans notre saison. Le groupe se porte très bien et cette victoire va nous permettre d'aborder les prochains matchs avec confiance.

On a vu un Aviron bayonnais avec de grandes qualités offensives décrochant le seul bonus offensif de cette journée…

M.O: Oui, nous avons envoyé beaucoup de jeu comme en témoigne les quatre essais. C'est un très bon départ, mais il faut garder les pieds sur terre. Ce qui arrive derrière va être très compliqué. On se satisfait entièrement de cette victoire mais nous savons que ça va être difficile pour la suite.

Vous faites une bonne entame de championnat, comment voyez vous la suite la semaine prochaine face à Toulouse  ?

M.O: Nous sommes pleinement rentré dans notre saison mais pour confirmer tout ça il va falloir faire un bon match à Toulouse. Étant donné leur défaite face à Bordeaux-Bègles, ils auront à cœur de se rattraper face à nous. Nous nous attendons à un match très accroché.

Quel regard portez-vous sur la performance de votre nouveau buteur, Martin Bustos Moyano ?

M.O: Son pied nous a beaucoup servi, Oyonnax nous posait beaucoup de problèmes mais grâce à lui nous rentrons aux vestiaires sur un score de 22-6. Cela nous a donné un grand bol d'air, et tout le monde le remercie. Il a démontré par le passé toutes ses qualités à Montpellier. Il commence super bien le championnat ici avec nous, c'est un buteur de classe mondiale et c'est sûrement ce qui nous manquait les années précédentes.

Ressentez-vous déjà l'apport de l'ouvreur néo-zélandais, Stephen Brett ?

M.O: C'est un joueur qui va nous apporter son expérience, il a beaucoup joué en Super Rugby. Il comprends très bien le jeu et il sait exactement quoi faire dans chaque situation. C'est important pour que la machine se mette en route et pour que les lancements soient fluides.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×