Grand stade de Lille - Mars 2013 - Icon Sport
 
Top 14

Lille, terre d'accueil des demi-finales du Top 14

Lille, terre d'accueil des demi-finales du Top 14

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 15/10/2013 à 10:06 -
Par Rugbyrama - Le 15/10/2013 à 10:06
La LNR a choisi le stade Pierre-Mauroy de Lille afin d'accueillir les demi-finales du Top 14 en mai 2014, au détriment de la ville de Lyon.
 

C'est désormais officiel: le stade Pierre-Mauroy de Lille accueillera les prochaines demi-finales du Top 14, qui se dérouleront les 16 et 17 mai 2014. La LNR a entériné cette décision lundi soir à l'occasion de son Comité Directeur. En concurrence avec Lyon, Lille a donc été choisi ville-hôte et succède ainsi à Marseille, Toulouse et Nantes. La désignation de Lille constitue une volonté clairement affichée de développer le rugby dans de nouvelles régions en France. "Le stade Pierre-Mauroy offrira un cadre magnifique aux demi-finales du Top 14 qui iront à la rencontre d’une région où le rugby professionnel n’est pas encore implanté, confirmant ainsi la volonté de la LNR de continuer à développer la notoriété et le rayonnement du Top 14", a argumenté Paul Goze, le président de la LNR.

Deux matchs déjà joués à Lille

Enceinte récente (inaugurée en août 2012), magnifique et d'une capacité de 50.000 places, le stade Pierre-Mauroy a déjà été le théâtre de deux rencontres de rugby. Tout d'abord, en novembre 2012, avec le succès du XV de France devant l'Argentine (39-22). Puis, plus récemment, en mars 2013, une rencontre de Top 14 entre le Stade français et Toulon. "Le très fort engagement de la ville de Lille et de la Communauté urbaine pour accueillir cet évènement dans les meilleures conditions et assurer sa promotion à nos côtés a également été un élément déterminant dans le choix du Comité Directeur", a précisé Paul Goze. Les premiers billets seront mis à la vente auprès du grand public dès le 6 novembre prochain.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×