Première séance de musculation pour le Néo-Toulonnais, Leigh Halfpenny - Rugbyrama
 
Article
commentaires
Top 14

Leigh Halfpenny (RCT): "Toulon, un vrai challenge pour moi"


Par Fabrice Michelier
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 01/07/2014 à 17:43 -
Par Fabrice Michelier - Le 01/07/2014 à 17:43
Après une séance de musculation de plus de deux heures, Leigh Halfpenny s'est arrêté pour livrer ses premières impressions toulonnaises. Arrivé au RCT en provenance de Cardiff, l'arrière international gallois est remis de sa blessure à l'épaule et a hâte de débuter sous ses nouvelles couleurs.

Avant tout, comment vous sentez-vous après votre blessure à l'épaule ? Prêt pour cette nouvelle saison ?

Leigh HALFPENNY: Je passe pas mal de temps en salle de musculation. Je dois encore renforcer mon épaule et reconsolider toutes les parties de mon corps. Je travaille également pour retrouver de la souplesse. Il me reste un peu de rééducation mais je serai à 100 % mi-juillet.

Pourquoi avoir choisi de poursuivre votre carrière à Toulon et quelles sont vos ambitions ?

L.H: C'est un vrai challenge pour moi de signer ici, tant sur le plan personnel que du rugby. C'est ce que je cherchais. Je vais notamment devoir apprendre la culture française pour vite m'intégrer. Ensuite, Toulon est une équipe fantastique avec des joueurs de haut niveau. Le club a de grandes ambitions et c'est pour cela que je suis venu ici. Le RCT a remporté de grands succès ces dernières saisons et je suis ravi d'être dans ce projet. L'objectif est d'essayer de faire aussi bien que l'an passé. Ce ne sera pas facile, car nous serons attendus et la pression sera sur nos épaules. Mais la saison dernière, les joueurs ont prouvé qu'ils pouvaient enchainer les succès.

Sur le plan personnel, vous allez être confronté à la concurrence. Comment appréhendez-vous cela ?

L.H: Toulon est un grand club avec des joueurs qui viennent du monde entier. Je suis flatté d'être ici, mais je vais devoir travailler dur pour gagner ma place et continuer ma progression. Au poste d'arrière, il y a des joueurs comme Delon Armitage et Drew Mitchell qui sont des références.

" Jonny est un modèle à suivre pour tous les joueurs. C'est une icône de ce sport"

Pour progresser justement, vous allez pouvoir bénéficier de l'encadrement de Jonny Wilkinson. Vous êtes d'ailleurs annoncé comme son successeur dans le jeu au pied. Comment voyez-vous cela ?

L.H: Jonny est un modèle à suivre pour tous les joueurs. C'est une icône de ce sport. Je suis honoré de pouvoir lui succéder comme buteur, même si cela est une grande charge. Mais comme il est dans le staff, ce sera un vrai un privilège de pouvoir m'entrainer avec lui et d'avoir ses conseils pour améliorer mon jeu au pied mais également pour progresser dans les skills.

Quel regard portez vous sur le Top 14 ?

L.H: C'est une compétition très relevée avec des équipes de haut niveau. Mais ce qui me plait le plus, c'est l'atmosphère des stades. Surtout ici à Toulon. Je suis venu avec Cardiff et c'était incroyable de voir la ferveur des supporters. J'ai hâte de vivre ça sous le maillot du RCT.

Leigh Halfpenny devra faire face à une grosse concurrence à Toulon
Leigh Halfpenny devra faire face à une grosse concurrence à Toulon - Rugbyrama
 
 

commentaires


  • RctAsrRugby08/07/2014 18:06

    C'est sur O'connor va faire la différence la saison prochaine sur quelques matchs importants de part ses appuis mais aussi de son pied,comme la fait le maître Wilkinson pendant 3 ou 4 saison à Toulon Grace a ses drops et ses pénalités.Aller TOULON !!!!!!!!!🏈🏈🏈🏈🏈

  • XVdereve04/07/2014 14:10

    Aucun rapport avec le commentaire auquel tu réponds où je parle de James O Connor mais pas grave... Je vais quand meme te repondre pour Botha. Pourquoi ne pas avoir appelé Botha avant les blessures en seconde ligne en Afrique du Sud si il est le meilleur? Et s'il te plait arrête d'écrire Mdr à la fin de tes commentaires on dirait un gosse de 12 ans...

  • Utilisateur6400505604/07/2014 12:58

    @XVdereve t as pas du le voir jouer notre ami botha !! Pourquoi le selectionneur n a pas appeler kruger a sa place ?? Il est bien plus jeune pourtant !! Change de metiers , fais selectionneur de l afrique du sud !! Mdr