Justin Purll - perpignan montpellier - 13 septembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14 > - 6e journée en bref

La 6e journée de Top 14 en bref: L’UBB déroule, Purll participe au festival de l'Usap

L’UBB déroule, Purll participe au festival de l'Usap

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 15/09/2013 à 18:25 -
Par Midi Olympique - Le 15/09/2013 à 18:25
La belle victoire de Bordeaux-Bègles, la défaite de Bayonne à domicile, l’efficacité de Kockott ou encore le superbe essai de Purll… La 6e journée de Top 14 en bref.

EN HAUSSE

Bordeaux-Bègles

Avant de recevoir Oyonnax, l’UBB restait sur deux revers consécutifs, contre Montpellier (29-36) et à Grenoble (21-14). Les Bordelo-Béglais ont parfaitement su repartir de l’avant, puisqu’ils ont largement battu leurs homologues oyonnaxiens (35-10). Talebula, Rey, Madaule et Connor (par deux fois) sont allés aplatir dans l’en-but, offrant à leur formation le gain du bonus offensif. Les protégés de Raphaël Ibanez prennent ainsi leurs distances avec la zone rouge, tout en rassurant leurs supporters.

EN BAISSE

Bayonne

Selon de nombreux observateurs, Bayonne pouvait prétendre jouer les trouble-fêtes cette saison. Aujourd’hui, l’Aviron bayonnais est surtout contraint de regarder vers le bas. Les Basques viennent en effet d’enchaîner trois défaites de rang. Ils se sont inclinés à Clermont (55-0), à Brive (17-10) et viennent de perdre leur invincibilité à Jean-Dauger, contre le Racing-Metro (16-19). Les coéquipiers de Marvin O’Connor, premiers non-relégables, possèdent la pire défense de l’élite, ce qui n’est guère rassurant avant de se rendre à Toulon

LE JOUEUR

Rory Kockott (Castres)

Il avait déjà été déterminant au Stade de France le 1er juin dernier en finale, il l’a encore été ce week-end. Rory Kockott est toujours au rendez-vous face au RCT, qui s’est incliné à Pierre-Antoine (22-15). Avec dix-sept points inscrits au pied, dont un superbe drop des cinquante mètres, le demi de mêlée castrais a une fois encore pleinement rempli sa tache. Avec cette victoire face à un adversaire direct, le CO, défait à Oyonnax la semaine passée (19-9), recolle aux équipes de tête. Kockott, quant à lui, confirme qu’il fait bel et bien partie des meilleurs joueurs de notre championnat.

L'ESSAI

Justin Purll (Usap)

Il ne fallait pas arriver en retard à Aimé-Giral. Malgré l’horaire inhabituel (vendredi, 18h45), les Catalans n’ont pas traîné en marquant trois essais en vingt minutes. Le deuxième est d’ailleurs le fruit d’une formidable action collective. Camille Lopez, dans ses cinq mètres, alerte Mjekevu d’une belle passe au pied. L’ailier de l’Usap transperce la défense montpelliéraine, puis transmet à Perez. Ce dernier envoie Justin Purll aplatir dans l’en-but, concluant ainsi une attaque menée sur cent mètres. Au final, Perpignan s’impose 28-16 face au MHR.

LA STAT

10,7

C’est, en moyenne, le nombre de points inscrits par les Grenoblois en déplacement cette saison. Le FCG a fait un peu mieux à Clermont, avec 13 unités au compteur, ce qui fut néanmoins insuffisant (27-13). Les joueurs de l’Isère, irréprochables sur leur terrain, devront absolument améliorer ce rendement pour réussir à s’imposer hors de leurs bases.

La décla : Clément Poitrenaud (Stade toulousain)

"On s'est fait ch... en deuxième mi-temps et c'est dommage. On ternit un peu notre bonne première mi-temps. Nous avons vraiment parfaitement entamé le match notamment en appuyant là où cela faisait mal, à savoir nos ballons portés qui ont été efficaces. Après la pause, nous ne sommes plus parvenus à mettre du rythme. Il n'y a pas grand-chose à garder de ces 40 dernières minutes. Il ne faudra pas renouveler cela face à Castres car l'opposition sera toute autre". 

 
 

commentaires


  • galteau0117/09/2013 17:22

    Bien d'accord avec toi sauf qu'il s'appel TALEBULA et pas TOLEBUA !!

  • franchute3417/09/2013 09:16

    je ne regrette pas qu'il ne soit pas sélectionné, c'est juste la manière de l'écarter du groupe qui donne la nausée.

  • Toph6616/09/2013 22:34

    Parce que... 😉