Top 14 > - Clermont

L'énorme coup de Clermont qui engage le Gallois Jonathan Davies


Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 12/11/2013 à 10:41 -
Par Rugbyrama - Le 12/11/2013 à 10:41
Un énorme coup pour ClermontClermont a réussi un magnifique coup sur le marché des transferts en engageant pour la saison prochaine le jeune et talentueux centre gallois, Jonathan Davies.
 

C’est un coup de maître réussi par Clermont. Le club auvergnat a annoncé ce mardi matin avoir attiré dans ses filets le centre gallois, Jonathan Davies (25 ans ; 37 sélections). Véritable pépite du rugby gallois et considéré à juste titre comme l’un des meilleurs à son poste en Europe, Davies a paraphé un contrat de deux ans avec l’ASMCA, le tout assorti d’une saison optionnelle. Il rejoindra son nouveau club à la fin de la saison.

"Nous ne pouvons que nous réjouir d’accueillir Jonathan pour les prochaines saisons. Son profil correspond parfaitement au jeu que nous pratiquons et auquel il peut encore nous apporter énormément. Malgré son jeune âge, il possède une énorme expérience des matches de haut niveau et fait partie des meilleurs joueurs du monde à son poste, il sera un atout supplémentaire pour notre équipe", a déclaré Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif de l’ASMCA sur le site du club. Davies pourrait remplacer numériquement au sein de l'effectif auvergnat un ancien élément des Scarlets, à savoir Regan King, dont le contrat se termine à la fin de la saison. L'association Fofana-Davies s'annonce, elle, dévastatrice pour les défenses du Top 14.

Longue absence en vue ?

Formé à Llanelli, Jonathan Davies tente donc un sacré pari en évoluant hors de son pays. Demi-finaliste du Mondial 2011, ses prestations remarquées lui ont permis d’être retenu au sein du groupe des Lions britanniques pour la tournée en Australie en juin dernier. Auteur d’un bon début de saison, Davies a toutefois connu un coup dur le week-end dernier avec le XV du Poireau face aux Springboks. Sérieusement touché à un muscle pectoral, il pourrait être absent un bon moment. "Cinq mois s’il subit une intervention chirurgicale", a même précisé Warren Gatland, le sélectionneur gallois.

Quoiqu'il en soit, Clermont a frappé fort sur le marché des transferts. C'est la seconde recrue de poids dans l'optique de la saison prochaine après le deuxième ligne international de Perpignan, Sébastien Vahaamahina (22 ans ; 7 sélections). Et il se pourrait que Davies ne soit pas la dernière...

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×