Grenoble: Kimlin et Campo out pour le Racing, Ratini pas dans le groupe

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Pour la réception samedi du Racing Métro au Stade des Alpes, Grenoble déplore les forfaits de son troisième ligne Peter Kimlin, victime d'une contracture au mollet droit. L'Australien s'est testé ce jeudi sur le grand stade isérois. Test qui s'est révélé non concluant. Autre absent: le talonneur Vincent Campo, qui ne s'est pas entraîné de la semaine avec le groupe.

Il souffrirait d'une inflammation du nerf sciatique. Ces deux blessures s'ajoutent à celle de Valentin Courrent, touché à la cheville. Pour affonter les Franciliens, les entraîneurs grenoblois ont choisi de titulariser le pilier droit Richard Choirat, à la place de Dayna Edwards. Le trois-quarts centre Nigel Hunt est remplaçant. La paire de centres sera constituée de Geoffroy Messina et de Rida Jaouher. Après son opération au pouce qui l'a éloigné des terrains plusieurs semaines, le deuxième ligne Naude Beukes retrouve une place sur le banc des remplaçants. A noter l'absence dans le groupe de 23 du trois-quarts aile Alipate Ratini. Interrogé à ce sujet, Fabrice Landreau a déclaré qu'il ne s'agit pas d'une sanction sportive après le séjour prolongé du Fidjien sur son île. La raison: "un manque de repères collectifs et de fraîcheur", a précisé le directeur sportif du FCG.

Le XV de départ du FCG: Gengenbacher (cap.) ; Thiery, Jaouher, Messina ; Caminati ; (o) Stewart, (m) Hart ; Vanderglas, Faure, Alexandre ; Roodt, Hand ; Choirat, Bouchet, Buckle..

Remplaçants: Mutapcic, Hegarty, Beukes, Best, Lorée, Hunt, Nicolas, Edwards.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?