Droits TV: Pour Goze, "la Ligue n'a rien à se reprocher"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Paul Goze a assuré mercredi que la Ligue nationale de rugby (LNR) dont il est le président n'avait "rien à se reprocher" dans le dossier des droits télévisuels du Top 14, en dépit des récriminations de Canal +.

"Ce que je peux dire, c'est que la Ligue n'a rien à se reprocher dans la manière dont ont été menées les discussions. Pour nous, toute polémique est hors de propos", a martelé M. Goze en marge d'une conférence de presse de présentation des demi-finales du Top 14 (16-17 mai) à Lille. "Il n'y a pas de sujet, la décision a été prise, l'appel d'offres est en cours. On n'est pas en porte-à-faux", a-t-il poursuivi.

La LNR avait décidé le 2 décembre de dénoncer son contrat courant avec Canal+ jusqu'à la fin de la saison 2015-2016, comme le permettait une clause expirant au 31 décembre 2013. Une réponse des diffuseurs à l'appel d'offres est attendue le 13 janvier au plus tard et une décision devrait être prise dans la foulée. L'objectif pour la LNR, qui compte notamment sur la concurrence de BeIn Sport, est de revaloriser nettement les 31,7 millions d'euros annuels, dont 4,5 millions de part variable, versés par Canal +.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?