David Darricarrere - Castres - Aout 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14 > - Castres

David Darricarrère (Castres Olympique): "Quelques manques à corriger"

Darricarrère: "Quelques manques à corriger"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 30/08/2013 à 17:01 -
Par Midi Olympique - Le 30/08/2013 à 17:01
Après un franc succès remporté face à Grenoble, le Castres Olympique de l'entraîneur David Darricarrère reçoit l'UBB. Pour le technicien, son équipe a encore des manques à régler.

Pour commencer, petit retour sur le match face Grenoble (34-6): la majorité du contenu est plutôt satisfaisante, non ?

David DARRICARRERE: Dans l’ensemble c’est satisfaisant, par le résultat et les intentions. Les initiatives et le schéma collectif aussi étaient intéressants. Il y a quand même quelques manques qu’il faut corriger car ça pourrait devenir préjudiciable pour la suite. On a aussi mis en avant tout ce qui n’avait pas marché pour débriefer ce match.

Par rapport à l’évolution que vous espéreriez, êtes-vous quand même satisfait du démarrage et de la progression du groupe ?

D. C: On s’est lancés à fond dans le projet, sans retenue. On a essayé de comprendre les choses, de bien les intégrer. Ca se met en place doucement mais l’état d’esprit est dans cette configuration là.

Concernant l’enchaînement des trois matchs, on dit généralement qu’il faut prendre « les matchs les uns après les autres ». Mais dans cette situation, faut-il quand même réfléchir avec un coup d’avance ?

D. C: C’est le casse-tête de début de saison, on va commencer à réfléchir déjà à ce bloc de trois matchs. C’est une question d’organisation, de gestion de l’effectif. Au jour d’aujourd’hui on a quand même très peu de blessés, d’autres joueurs qui reviennent. C’est vrai que c’est intéressant pour nous d’attaquer ces trois matchs avec un effectif assez important qui va nous permettre des rotations.

Le déplacement à Bordeaux: est-ce un match important où vous pouvez "faire le break" ?

D. C: Avant toute chose, il faut essayer de bien l’aborder. Les joueurs de l’UBB à Chaban ne sont pas imprenables, mais très difficiles à manœuvrer avec cette phase d’engouement, d’enthousiasme que peuvent susciter ce grand stade et ce public. Il faudra vraiment être très prêt pour ce match parce qu’on sait que quand ils sont euphoriques, les Bordelais sont difficiles à arrêter. Il faut qu’on soit avertis et concentrés sur ce match.

Considérez-vous l’UBB comme une équipe dangereuse ?

D. C: Oui, vraiment très dangereuse, capable de jouer tous les registres. Ils ont un peu manqué leur match à Brive, donc ils vont être encore plus revanchards. Il va y avoir un supplément de motivation chez eux, donc il va falloir qu’on soit vraiment prêts.

Est-ce que Castres, par rapport à ses ambitions, à l’obligation de faire quelques coups à l’extérieur ?

D. C: Comme toutes les équipes, je pense qu’on a l’ambition de gagner le maximum de matchs possibles, que ce soit à la maison ou à l’extérieur. On va évidemment à Bordeaux pour remporter ce match, et non pour minimiser les choses. On y va avec des intentions et on sait que ça sera très difficile.

Mettre votre buteur numéro 1 Rory Kockott au repos, ce n’est pas créer un "casse-tête" pour composer l’équipe, alors qu’il n’y a pas véritablement de deuxième joueur ?

D. C: Rory cache un peu les autres buteurs qu’il y a dans l’effectif mais il y en a de très bon, que ce soit Daniel Kirkpatrick, Geoffrey Palis, Julien Tomas ou Cédric Garcia. Tous ces garçons peuvent buter, même Seremaia Bai qui bute avec les Fidji. C’est vrai Rory Kockott a un fort taux de réussite, mais ça n’empêche pas les autres buteurs de continuer à travailler. Il y a un gros potentiel. 

 
 

commentaires


  • OOGRRR31/08/2013 13:45

    Les questions/réponses sont de plus en plus banales. Déjà dire que l'UBB est prenable est déjà un grand élan de sincérité. Surtout que l'année dernière il nous avez causé du tort !

  • UBB1431/08/2013 08:39

    L'UBB peut parfois surprendre

  • loveUBB31/08/2013 05:57

    Match déjà crucial pour l'UBB après le non match à Brive. Il va falloir être très bon partout face à cette superbe équipe du C.O parfaitement rôdée