Fritz Lee - Clermont Racing - 23 novembre 2013 - Icon Sport
 
Top 14 > - Clermont

Clermont: Fritz Lee jusqu’en 2017

Clermont parie sur Fritz Lee pour l'avenir

Par Clément Mazella via Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/12/2013 à 10:49 -
Par Clément Mazella via Midi Olympique - Le 03/12/2013 à 10:49
A la recherche d’un numéro 8 pour la saison prochaine, l’ASMCA a décidé de prolonger son joker médical Fritz Lee, après seulement trois rencontres.
 

Clermont a donc trouvé son numéro 8 pour la saison prochaine pour faire le complément de Damien Chouly, après la retraite annoncée d’Elvis Vermeulen au terme de la saison en cours. Et il n’aura fallu que trois matchs au Samoan Fritz Lee, arrivé en qualité de joker médical de ce même Vermeulen, pour convaincre les dirigeants auvergnats qu’il serait l’homme idoine pour tenir ce rôle.

Après une première rencontre encourageante à Castres suivie d’une performance tonitruante face au Racing-Métro, pour sa première à Marcel-Michelin puis, pour finir, d’un bon match vendredi dernier sur la pelouse de Perpignan, Lee s’est donc vu proposer un contrat de trois saisons avec l’ASMCA. Une offre qu’il n’a pas tardé à accepter pour le plus grand plaisir du club auvergnat, pressé de verrouiller un joueur méconnu du public européen jusqu’à son arrivée en Auvergne mais qui n’a pas tardé à convaincre tout le monde.

Un recrutement qui se finalise

L’ASMCA a choisi de procéder en deux temps. Si un contrat de trois ans l’amènera à rester en Auvergne jusqu’en 2017, son statut de joker médical, qui tient jusqu’au 18 janvier 2014, basculera ensuite vers un statut de joueur supplémentaire pour finir la saison en cours, pour laisser la place à un éventuel retour sur les terrains d’Elvis Vermeulen.

Par ailleurs, cette officialisation met un terme aux spéculations concernant le recrutement d’un troisième ligne centre d’envergure pour la saison prochaine. Jamie Heaslip et Raphaël Lakafia, parmi les noms qui revenaient avec insistance pour rejoindre l’Auvergne la saison prochaine, devraient donc rester à l’état de rumeurs. Une preuve de confiance également envers Damien Chouly, désormais titulaire du numéro 8 avec le XV de France et auteur d’un excellent début de saison avec son club.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×