Samson: "Contre Clermont, ce sera un tout autre match"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le CO a obtenu sa troisième victoire bonifiée en cinq rencontres à domicile en dominant de la tête et des épaules des Biarrots à la dérive (39-0), samedi. Le deuxième ligne Christophe Samson, auteur d'une belle partie, savoure la maîtrise tarnaise tout en se projetant avec méfiance sur la venue de l'ASMCA, vendredi.

La venue de Biarritz pouvait s'apparenter à un match piège mais vous avez parfaitement su éviter cet écueil. Quelle analyse tirez-vous de ce succès ?

Christophe SAMSON: Tout le monde connaissait la situation de Biarritz qui a un grand besoin de points, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Trop souvent dans un passé récent, notre collectif avait du mal à se concentrer et à s'appliquer face à des équipes présumées plus faibles. C'était notre défaut. L'équipe a réussi à ne pas tomber dans le piège, c'est ce qui est positif. Cette fois, nous avons réussi à garder le fil conducteur, l'intensité et le ballon tout au long du match.

Le CO a pu en profiter pour déployer son jeu d'attaque, comme voulu par les coachs...

C.S: Grâce à l'écart au score, le collectif a pu jouer en confiance et tenter des actions offensivement. La physionomie du match a permis au collectif de se lâcher et de régaler le public. Nous sommes peut-être tombés dans des excès en deuxième période en jouant trop mais le plus important était de prendre les cinq points.

Vous restez sur la lancée de vos bonnes sorties en H Cup... De bon augure avant de défier Clermont, non ?

C.S: L'équipe sortait de deux prestations correctes en Coupe d'Europe et avait envie de confirmer, c'est chose faite. Mais il faut déjà penser à la réception de Clermont vendredi. Cette perspective permet de ne surtout pas s'emballer. Tout le monde sait que ce sera un tout autre match. Nous allons jouer les vice-champions d'Europe, ce n'est pas rien...

Pierre-Antoine est le seul terrain de Top 14 où Vern Cotter ne s'est pas imposé. Ce sera sa dernière chance, vendredi...

C.S: J'espère que la série va continuer en notre faveur... Mais d'une année sur l'autre, les compteurs seront remis à zéro. Clermont a aussi besoin de points pour s'installer en haut du classement. Tout le monde sait que ce sera très dur et que la partie sera acharnée. Mais nous n'avons pas le choix si nous voulons respecter l'objectif de rester invaincus à domicile.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?