Top 14 - - Bayonne

Christian Lanta (Aviron bayonnais): "Ca fait plaisir à voir"

L'entraineur en chef de l'Aviron bayonnais, sous pression depuis le début de saison, considère la victoire étriquée de ses ouailles comme la bouffée d'oxygène dont le club avait besoin.

 
Lanta: "Le vestiaire avait le sourire, ça fait plaisir à voir" - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Comment analysez-vous cette victoire face à Montpellier ?

Christian LANTA: La seule chose qui pouvait valider tout ce qu'on a pu mettre en place, toutes les actions que nous avons menées depuis huit jours, c'est cette victoire. On l'a senti monter dans la semaine, c'est un succès mérité, qui a failli être contesté jusque sur un dernier ballon par Montpellier. Mais dans l'ensemble, c'est quand même un match que nous avons plutôt maitrisé. On est rentré dans cette partie très tendus, un peu en dedans, mais le premier ballon porté a eu le mérite de libérer les joueurs. Le vestiaire avait le sourire, après le match. Ca fait plaisir à voir.

La semaine a-t-elle été difficile à vivre ?

C.L: Le club s'est mis trop de pression, ces derniers temps. La victoire était indispensable. Le mérite des joueurs et du staff fut de rester hermétique aux bruits entourant l'équipe depuis quelques jours. Nous sommes surtout parvenus à tenir le rythme sur deux mi-temps, un phénomène nouveau pour nous. C'est l'autre point positif de cette rencontre.

Qu'avez-vous pensé de Montpellier ?

C.L: Cette équipe est l'une des puissances montantes de notre championnat. Elle possède un pack de fer et un jeu bien léché. Leur essai (aplati par le jeune Enzo Selponi en fin de première période), très bien construit, en atteste.

Votre pack a néanmoins tenu le choc...

C.L: Les avants se sont effectivement retrouvés, vendredi soir. On aurait pu encore mieux faire, mais on est incontestablement sur la bonne voie. L'Aviron bayonnais a retrouvé les ballons portés de la saison dernière ; nous sommes capables d'avancer, on a joué plus près les uns des autres. Mathieu (Bélie, NDLR) a rameuté son pack et leur a fait prendre l'axe. C'est intéressant. Je savais qu'on était capable de le faire, je voulais juste le voir.

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |