Castres s'attend à un match piège

  • Bornman - Castres Bordeaux - 12 avril 2013
    Bornman - Castres Bordeaux - 12 avril 2013
Publié le
Partager :

Battu de justesse à Grenoble (20-16), le Castres olympique accueille l’Union Bordeaux-Bègles à Pierre Antoine vendredi pour débuter l’année (20h45). Un match piège par excellence pour le champion de France.

Passé tout près d’une deuxième victoire à l’extérieur sur le terrain de Grenoble dimanche dernier (défaite 20-16), le Castres olympique retrouve son antre de Pierre-Antoine, ce vendredi, face à l’Union Bordeaux-Bègles (20h45) pour renouer avec la victoire. Toujours invaincu cette saison à domicile, le champion de France tentera d’engranger une huitième victoire sur ses terres. Installés sur le podium du Top 14 à la troisième place, les Tarnais n’en restent pas moins prudent. Avec 42 points au compteur, Castres ne possède que sept points d’avance sur son adversaire du jour et une défaite contre l’UBB pourrait fortement compliquer une seconde partie de saison qui s’annonce d’ores et déjà délicate avec six déplacements périlleux (Stade français, Toulon, Racing, Biarritz, Clermont et Bayonne) pour seulement quatre réceptions (Oyonnax, Toulouse, Brive et Montpellier).

"Le match face à Bordeaux est une partie dangereuse pour nous. Il ne faut jamais être sûr de quelque chose, il vaut mieux se donner les moyens d’y arriver, a expliqué David Darricarrère. C’est un match piège qui nous attend. Je n’ai pas d’opposition qui me convienne plus qu’une autre, ce qui me plaît c’est d’avoir gagné à la fin du match. Bordeaux a un jeu plaisant, les Bordelais sont capables de battre toutes les équipes, de faire des matchs pleins, donc on a tout à craindre. Ils ne sont pas loin de faire des gros coups à l’extérieur, notamment à Toulouse et ils sont capables de jouer toutes les formes de rugby".

L’objectif est d’être dans les six

Face à une formation bordelaise en pleine confiance comptant dans ses rangs des joueurs de talent capables de faire basculer une rencontre à tout moment (Talebula, Domvo), le CO devra rester sur ses gardes mais n’en n’oublie pas pour autant son objectif de début de saison. "L’objectif pour nous est de terminer dans les six premiers à la fin de la saison, avoue Darricarrère. Plus on avance dans la saison et plus le groupe se connait. On engrange de la confiance". De la confiance qui se mélange toutefois à de la crainte au moment de recevoir la formation bordelaise. Une alliance parfaite pour être sûr de ne pas passer à côté du premier rendez-vous de l’année.

Privé une nouvelle fois de joueurs cadres (Kockott, Claassen, Bonello, Mach, Forestier et Martial), le CO pourra malgré tout compter sur le retour de Brice Bulin à l’arrière et du troisième ligne Ibrahim Diarra qui débutera sur le banc. Des renforts de poids pour tenter de venir à bout d’une équipe qui est venue chercher le match nul la saison dernière (23-23) à Pierre-Antoine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?