Castres "a mis à plat ce qui n’allait pas"

  • Garvey - Oyonnax Castres - Septembre 2013
    Garvey - Oyonnax Castres - Septembre 2013
Publié le
Partager :

Toujours troisième au classement, le Castres olympique se doit d’engranger des points sur sa pelouse pour rester en haut du classement. Et ce dès samedi avec la réception du promu Oyonnax (18h30) à Pierre-Antoine.

Il y a des défaites difficiles à digérer. Celle subie par Castres sur la pelouse du Stade français (32-6) il y a près de deux semaines lors de la 17e journée de championnat en fait certainement partie. En vacances le soir de ce revers, les joueurs du CO ont pu profiter d’une semaine de repos pour couper avec le rugby et s’oxygéner. Une semaine malgré tout insuffisante pour tirer un trait sur cette faillite collective. "On a récupéré les joueurs lundi. On a bien travaillé. On a fait une grosse séance vidéo également après la déconvenue contre le Stade français. Il y a eu une petite remise en question, explique David Darricarrère, l’entraîneur tarnais. Les joueurs ont compris que cette remise en question était nécessaire. Le groupe n’est pas du genre à fuir devant les responsabilités. Les joueurs sont conscients d’être totalement passés au travers au Stade français. Ils savent ce qui nous reste à faire pour continuer à progresser".

Une remise en question nécessaire

"On est parti en vacances la tête un peu à l’envers suite au match contre le Stade français. On savait que le retour à l’entraînement allait être musclé, poursuit Yannick Caballero. Les coachs ont parlé après la séance vidéo et il y a également eu un échange entre les joueurs. On a mis à plat ce qui n’allait pas. On ne refera pas les mêmes erreurs. Ça fait toujours du bien de parler. Ce n’est jamais bon de laisser traîner les choses. Maintenant, on va se remettre au boulot et ne pas sortir de notre projet de jeu". Une remise en question non pas pour oublier, surtout pas, mais avant tout pour repartir de plus belle. Autre objectif pour le champion: engranger un maximum de points à domicile pour éviter de se retrouver sous pression en fin de saison. Au vu du calendrier, la marge de manœuvre est plutôt étroite pour le CO: quatre réceptions (Oyonnax, Toulouse, Brive et Montpellier) pour cinq déplacements (Toulon, Racing, Biarritz, Clermont et Bayonne).

Dans ce contexte la réception du promu Oyonnax samedi à Pierre-Antoine (18h30) devient presque capitale pour le Castres olympique. Une victoire face à un adversaire accrocheur est presque obligatoire sous peine de rétrograder au classement. "Oyonnax est une équipe complète, rugueuse et dangereuse qui ne lâche jamais rien. Ça va être un match très difficile pour nous, rappelle David Darricarrère. À domicile, on n’a pas le droit à l’erreur parce que jusqu’à présent, on n’a pas réussi à faire ce qu’il fallait à l’extérieur pour se mettre à l’abri au classement. Il faut se remobiliser pour ce match contre Oyonnax qui est très important pour nous". Les joueurs de Christophe Urios sont prévenus…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?