Brock James - Clermont - 31 aout 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

4e journée Top 14 - Les pronostics de rugbyrama.fr

Les pronostics de rugbyrama.fr

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 04/09/2013 à 16:03 -
Par Rugbyrama - Le 04/09/2013 à 16:03
Retrouvez tous nos pronostics sur les rencontres de la 4e journée de Top 14. De nombreux succès bonifiés en perspective ainsi qu'une victoire à l'extérieur.

LES RENCONTRES PHARES

Clermont-Bayonne: Ca y est ! Clermont a repris ses esprits après un début de saison en dents de scie. Face à Toulouse, les hommes de Cotter ont retrouvé en partie leur sérieux et leur vitesse d’exécution dans le jeu. Si tout n’a pas été parfait, l’ASMCA semble être sur la bonne voie. Méfiance sera toutefois de rigueur car Bayonne se présentera en Auvergne sans complexe et avec une belle confiance, dans le sillage d’un jeu désormais très ambitieux. Mais Marcel-Michelin s’avère tellement difficile à prendre (série de 61 succès de rangs) que nous voyons bien Clermont remporter ce match avec le bonus offensif, Bayonne faisant tourner son effectif.

Oyonnax-Biarritz: Le match de la peur. Et de celui des paradoxes. D’abord, après trois journées, les deux formations occupent la zone de relégation, ce qui accentue d’ores et déjà l’enjeu de cette partie. Pourtant, s’il se retrouve lanterne rouge, Oyonnax affiche un visage séduisant cette saison, ayant très bien résisté au Racing et battu de belle manière Clermont. Au contraire, Biarritz inquiète et doit faire face à une cascade de blessés. A Charles-Mathon, l’USO, qui a coché cette rencontre sur son calendrier, part avec la faveur de nos pronostics. Bonus défensif pour Biarritz.

Toulouse-Racing: Toulouse, dixième au classement, cela n’arrive guère souvent. Le club le plus titré de l’Hexagone semble être en retard sur son tableau de marche, avec notamment deux revers à l’extérieur. A Clermont, après avoir tenu pendant plus d’une heure, les hommes de Novès ont craqué, laissant filer le bonus défensif et permettant à l’ASMCA d’empocher le bonus offensif. Une réaction est vivement attendue, d’autant que certains cadres (Dusautoir, McAlister ou Picamoles) feront leur retour. Le Racing, encore en construction, va faire tourner son effectif avant la réception de Perpignan dimanche. Succès en perspective du Stade toulousain. Aucun bonus glané

LES AUTRES RENCONTRES

Toulon-Brive: Pas de soucis en perspective de Toulon, vexé après sa défaite à Grenoble et qui souhaite relever la tête au plus vite. Brive a décidé de faite l’impasse sur cette rencontre en intégrant de nombreux jeunes. Large victoire et bonus offensif pour le RCT.

Perpignan-Grenoble: L’Usap reste sur deux revers de rang. A Aimé-Giral, Marc Delpoux attend une vive réaction de ses joueurs. Une nouvelle contre-performance serait déjà préjudiciable pour le reste de la saison. En face, Grenoble n’a pas fait de ce déplacement une priorité, laissant les cadres au repos. Nous voyons l’Usap s’imposer facilement, avec le bonus offensif à la clé.

Castres-Stade français: Affiche entre le champion de France en titre et le leader actuel du Top 14. A Pierre-Antoine, le CO s’avère difficile à manœuvrer et le Stade français, malgré un jeu séduisant depuis le début de la saison, se présente sans bon nombre de ses leaders. Les Tarnais devraient remporter cette rencontre et il est probable que le bonus offensif tombe dans l’escarcelle castraise.

UBB-Montpellier: Montpellier a des choses à se faire pardonner, après avoir perdu bêtement le bonus offensif face à Brive samedi dernier. A Bordeaux-Bègles, nul doute que les Héraultais voudront montrer un autre visage et nous jouons sur cette rencontre le gros coup de la 4e journée, avec un succès du MHR (qui peut se targuer d’un banc de qualité sur ce match). Bonus défensif pour l’UBB. 

 
 

commentaires


  • Blaisou6307/09/2013 11:58

    Bravo pour les pronostics !!! Décidément Rugbyrama a toujours raison !!!

  • ALAIN7812005/09/2013 18:08

    Merci ami ! Mais je n'ai aucun mérite, je voyage dans le temps!!! A dimanche, pour d'autres aventures.

  • stadophile05/09/2013 16:25

    Félicitations pour avoir pronostiqué le succès du MHR... Je n'aurais pas misé dessus !