Virgile Bruni - Perpignan Toulon - 19 avril 2014 - Icon Sport
 
Top 14

25e journée Top 14 - Toulon, une préparation idéale avant la H Cup

Toulon, une préparation idéale avant la H Cup

Par Clément Mazella
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 19/04/2014 à 20:19 -
Par Clément Mazella - Le 19/04/2014 à 20:19
Irrésistible, Toulon n'a fait qu'une bouchée de Perpignan sur la pelouse du stade Montjuic. Mise en jambe idéale avant la demi-finale face au Munster.
 

Pas de miracle pour Perpignan. A la lutte pour sa survie en Top 14, l'Usap tombait sur une grosse équipe de Toulon, venue répéter son rugby avant la demi-finale de H Cup, la semaine prochaine (31-46). Malgré une partie intéressante, les Catalans demeuraient impuissants face à la puissance et au talent du champion d'Europe en titre. Difficile de reprocher quoique ce soit à cette équipe perpignanaise, tant les coéquipiers de Rudi Wulf, auteur d'un doublé ce samedi, semblaient largement au-dessus. Le RCT prend la tête du championnat avant sa demi-finale de H Cup.

Le rouleau compresseur toulonnais mettait néanmoins une bonne demi-heure pour prendre ses marques. Le pied de Frédéric Michalak, aidé par le vent, permettait aux Varois de concrétiser la moindre opportunité (8-9, 23e). Loin d'être tétanisé par l'enjeu, Perpignan allait de l'avant, sans vraiment s'occuper du tableau d'affichage. Tout juste punis par un essai de Virgile Bruni (11-16, 30ème), les joueurs de Marc Delpoux répondaient du tac-au-tac grâce à leur talonneur, Guilhem Guirado (18-16, 34e).

Aller gagner à Clermont pour se maintenir

Un essai qui avait l'inconvénient d'énerver des Toulonnais, jusqu'ici encore à demi-sommeillant. Le RCT accélérait et inscrivait trois essais en l'espace de vingt minutes. Un premier coup de massue porté par Steffon Armitage juste avant la pause, commençait à ébranler le courage des Usapistes (18-19, 41e). Rudi Wulf, se chargeait d'enfoncer le clou avec un doublé à l'heure de jeu, pour donner à la victoire toulonnaise, une allure de raclée (21-43, 60e).

Le sursaut d'orgueil catalan n'y changeait rien, la messe était dite. La mission de Perpignan, déjà très compliquée avant cette réception de Toulon, semble maintenant quasiment impossible. Pour se maintenir en Top 14, l'Usap devra aller faire un exploit retentissant à Clermont, dans deux semaines. L'ASM, on le rappelle, invaincu dans son stade Michelin depuis plus de quatre ans...

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×