Top 14

10e journée Top 14 - Les pronostics de rugbyrama.fr

Retrouvez les pronostics de notre site pour cette 10e journée de Top 14, marquée par le choc Toulouse-Toulon et plusieurs derbies comme Racing-Stade français.

 
Les pronostics de rugbyrama.fr - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Les matchs phares

Bayonne-Montpellier: Bayonne a vécu une semaine très particulière. Notamment en coulisses. Trois de ses joueurs se sont présentés ivres à une séance d’entraînement et le club basque a décidé de sévir à leur encontre. Mais l’Aviron ne doit pas oublier pour autant le plan sportif, où il n’est guère à la fête. Actuellement relégable, il se voit contraint d’un résultat positif sous peine de sombrer. La chance des Basques ? Montpellier, qui arrive à Jean-Dauger ce vendredi, doit déplorer plusieurs absences de marque et l’encadrement héraultais a décidé d’effectuer plusieurs changements. Nous jouons sur une courte victoire de Bayonne à domicile.

Toulouse-Toulon: Le choc majuscule de cette 10e journée. Le plus beau palmarès du rugby hexagonal face au champion d’Europe en titre. Toulouse aborde cette affiche en totale confiance après son exploit aux Saracens en H Cup. Dynamique inverse pour le RCT, battu à Cardiff, ce qui a provoqué une grosse colère de Bernard Laporte. Ce dernier a fait des choix pour ce match. A cela s'ajoute des blessés. De ce fait, le RCT aura des allures "d'équipe B". Nous donnons l’avantage aux Toulousains, auteur de six  victoires bonifiées en autant de rencontres à domicile cette saison.

Racing-Stade français: Un derby très indécis en perspective. Si le Stade français rayonne depuis le début de la saison, le Racing, un temps balbutiant, a semblé monter en régime ces dernières semaines grâce à l’intermède européen. Le Racing, ambitieux, se doit de gagner, afin de réintégrer le wagon des qualifiables et lancer ainsi définitivement sa saison en Top 14. Nous accordons un petit avantage au Racing.

Les autres matchs

Clermont-Brive: Il sera également question de match entre voisins entre l’ASMCA et le CABCL. Les Auvergnats sont impériaux à domicile depuis 65 rencontres et on voit mal les Corréziens, pourtant très accrocheurs depuis le début de la saison, stopper cette série impressionnante. Succès de Clermont en perspective mais l’écart ne sera pas si conséquent que cela.

Grenoble-Oyonnax: Grenoble n’a pas perdu en championnat cette saison alors qu’Oyonnax, le promu, n’a pas pris le moindre point à l’extérieur. Tout semble donc dit pour cette rencontre. Victoire de Grenoble. Aucun bonus en perspective.

Castres-Biarritz: Le champion de France en titre accueille une formation biarrote à la dérive et qui compte neuf points de retard sur le premier relégable. De plus, l’infirmerie basque est toujours aussi pleine. Le CO, seulement onzième, a besoin de se retrouver et de prendre des points. Nous misons sur une victoire de Castres.

Perpignan-UBB: Depuis sa remontée dans l’élite, l’UBB ne s’est jamais imposée à Aimé-Giral. Nous doutons que cela puisse arriver ce samedi, d’autant plus que les Catalans ont montré un visage très séduisant en H Cup. L’Usap retrouve de surcroit son stratège, Camille Lopez, un ancien de l’UBB. Nous jouons une victoire de Perpignan. Bonus défensif pour l’UBB.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |