Dimitri YACHVILI / Thomas CASTAIGNEDE - 08.09.2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Yachvili donne rendez-vous en novembre

Yachvili donne rendez-vous en novembre

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 24/10/2012 à 18:01 -
Par Rugbyrama - Le 24/10/2012 à 18:01
Plus de trois mois après son dernier match avec son club de Biarritz, le demi de mêlée tricolore Dimitri Yachvili vient d’annoncer sur le site du club basque qu’il fera son retour à la compétition dans le courant du mois de novembre.

Même si Biarritz vient tout juste de briser une série de cinq défaites consécutives en s’imposant face aux modestes Italiens de Zebre en H Cup (38-17), les Biarrots souffrent encore de l'absence de leur demi de mêlée tricolore, Dimitri Yachvili. Le "Yach" n’a pas joué avec son club depuis la mi-août : trente petites minutes le 18 août dernier, en ouverture du championnat face à Mont-de-Marsan, avant de se rendre à l’évidence : son corps, et notamment son dos, a dit "stop". En cause, une hernie discale: "Les blessures ne viennent jamais au bon moment, mais je n’étais pas à 100%. J’avais trop mal au dos, et nous avons pris la décision de l’opération", explique le demi de mêlée international dans une interview diffusée sur le site du club.

Une décision qui ressemblait aussi à un nouveau coup d’arrêt : Quelques mois auparavant (en juin), il a déjà dû se résoudre à effectuer une arthroscopie de son genou, usé par une saison harassante, qui l’avait vu disputer le Mondial et mener ses troupes jusqu’au titre en Challenge européen (le 18 mai dernier).

De retour face à Perpignan, le 10 novembre ?

L’opération a été couronnée de succès. Et aujourd’hui, Dimitri Yachvili a quitté l’infirmerie pour retrouver les terrains : "Je ne suis pas encore à 100% de mes moyens", confie t-il, "mais ça revient bien. J’ai de bonnes sensations. J’ai retrouvé les terrains, et repris la course. Je reprends petit à petit". Et l’international d’annoncer une date, comme s’il prenait rendez-vous avec ce Top 14 qu’il a si souvent marqué de son empreinte : "Mon retour est prévu pour le mois de novembre... dans le courant du mois, car je ne connais pas encore la date précise". Énigmatique, il n’en dira pas davantage.

Un rapide coup d’œil au calendrier indique pourtant que deux matchs sont au programme du mois de novembre : à Grenoble, le 1er, puis à Aguilera, dix jours plus tard pour la réception de Perpignan. L’encadrement enverra t-il son demi de mêlée à Lesdiguières ? Ou préférera-t-il le réserver pour l’Usap ? L’histoire le dira. En attendant, une chose est sûre : Yachvili devrait revenir plus fort : "Cela me permet de me ressourcer, de me régénérer mentalement et physiquement pour revenir à 100%". Un retour que tout le public d’Aguilera attend avec impatience.