Top 14 • 9e Journée
ArbArbitre Cédric MarchatStade Aimé Giral • samedi 27 octobre 2012 • 20:40

Match Perpignan - Racing Métro 92, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
FM 

Merci à tous d'avoir suivi la rencontre. A bientôt pour un nouveau match commenté EN DIRECT sur notre site.

FM 

Perpignan a remporté un match physique face à un Racing-Métro qui a craqué dans les derniers instants de la partie. Les Franciliens enchaînent leur troisième défaite consécutive, cela commence à être inquiétants pour les hommes de Gonzalo Quesada.

FM

C'est terminé !!! Perpignan remporte la partie sur le score de 17 à 13. Les Catalans ont dû cravacher mais s'imposent et distancent leur adversaire du soir au classement.

78e

James Hook passe un drop qui devrait sceller le score. Bien servi par son demi de mêlée, le Gallois a le temps de placer son geste. Son ballon passe entre les perches. 17-13 pour l'Usap.

77e 

La mêlée du Racing-Métro est une nouvelle fois sanctionnée. Le pack francilien a anticipé les commandements de l'arbitre. La poussée catalane est bien plus forte qu'en première période.

75e 

La pression de Perpignan est montée d'un cran. L'Usap garde la ballon pour ne pas s'exposer aux contres du Racing-Métro. Les Franciliens semblent marquer le pas physiquement. Gonzalo Quesada a le masque sur le bord de la touche.

73e

Plaquage à retardement de Juan Imhoff. A 45 mètres en face des poteaux, l'Usap décide de tenter la pénalité. Et James Hook ne se fait pas prier pour passer le ballon entre les perches. 14-13 pour les Sang et Or.

71e 

Imhoff aplatit dans son en-but après un coup de pied de Perpignan. Les hommes de Gonzalo Quesada reculent mais ne concèdent pas de pénalité dans les trente derniers mètres. Ils gardent leur avantage à la marque mais doivent récupérer le ballon pour éviter de s'exposer aux actions de l'Usap.

69e 

Le Racing-Métro se dégage grâce à un gros coup de pied de Juan Martin Hernandez. La pression est du côté des Franciliens qui défendent de plus en plus. Mais Perpignan n'est, pour le moment, pas capable d'accélérer. Et compte sur une défaillance adverse pour tenter de marquer un essai.

67e 

Très belle défense de Machenaud. Le ballon est récupéré par Perpignan, Cazenave s'en enmpare et tente de déborde le demi de mêlée du Racing sur l'aile droite. Mais Machenaud ne se livre pas et Perpignan effectue finalement un en-avant.

65e 

Le Racing-Métro n'a pas tenté la pénalité et a voulu jouer pour tenter de marquer un essai. Juan Martin Hernandez tente une passe au pied mais Imhoff est le plus prompt et marque un arrêt de volée dans son camp.

63e 

Pénalité pour les Franciliens. Guirado est sanctionné pour une faute au sol, le talonneur a jouer le ballon dans une position illicite. M.Marchat a vu le geste du talonneur de l'Usap.

61e 

Superbe touche trouvée par Gavin Hume. Le ballon atterit à 5 mètres de la ligne d'essai du Racing-Métro qui subit un peu plus depuis 5 minutes. Le public d'Aimé-Giral essaie d'aider son équipe dans la quête d'un deuxième essai.

59e 

Marc Delpoux est mécontent de la performance de ses joueurs. Perpignan lâche beaucoup trop de ballons importants. L'Usap a des difficultés et son manager s'apprête à effectuer quelques changements en faisant notamment sortir Nicolas Mas qui a tout donné pour son retour à la compétition.

57e 

Le Racing-Métro défend parfaitement. Les joueurs lisent les combinaisons de leurs adversaires et anticipent chaque action de l'Usap. Perpignan a du mal à reprendre sa domination de la première période.

55e 

Narraway gâche une occasion d'essai en ratant complètement sa passe sur l'aile droite. Sa transmission termine en touche alors qu'un de ses coéquipiers attendait le ballon.

53e 

Perpignan tente de reprendre la main sur le match. Mais les Catalans n'arrivent pas à déstabiliser la défense francilienne pour le moment. L'Usap revient donc aux fondamentaux avec ses avants.

51e 

Le discours de Gonzalo Quesada semble avoir pris. Les joueurs du Racing sont revenus avec de bien meilleures intentions. Ils sont plus concentrés et surtout plus appliqués sur la pelouse.

49e

L'essai n'est pas transformé par Hernandez. Le Racing reprend quand même l'avantage, 13 à 11 pour les Franciliens.

48e

ESSAI DE MATADIGO !!!!!!!!!!!!!!! Le troisième ligne fructifie le travail du pack. Les avants franciliens enchaînent les charges à quelques mètres de la ligne d'en-but. Machenaud s'empare du ballon, résiste et donne à Matadigo qui passe par un trou de souris.

47e 

Le Racing est revenu avec de meilleures intentions. Les avants franciliens font le travail et tentent de marquer un essai avec plusieurs charges dévastatrices. L'Usap plie mais ne rompt pas pour le moment. Ils défendent avec courage mais reculent de plus en plus.

45e 

L'essai de Jané n'est pas accordé par M.Marchat. Le trois-quarts aile du Racing-Métro n'a pas maîtrisé son geste en aplatissant le ballon. Il lâche le cuir à la toute fin de l'action. Les Franciliens viennent de rater une énorme occasion de revenir au score.

45e

Arbitrage vidéo après un essai de Jané !!!

44e 

L'arbitre revient à une pénalité pour un hors-jeu catalan. Hernandez rate son coup de pied, on en reste à 11 à 6 pour Perpignan.

43e 

Quelle occasion d'essai pour le Racing-Métro. Fabrice Estebanez effectue un gros travail, il raffute, accélére et passe les bras. L'action se poursuit mais les joueurs franciliens perdent le ballon à quelques centimètres de la ligne d'en-but. Imhoff était tout proche d'aplatir le cuir.

41e

C'est reparti à Aimé-Giral !!!

MT 

Perpignan domine la rencontre grâce à ses avants. Le retour de Nicolas Mas fait énormément de bien à des Catalans sérieux et appliqués. Le Racing-Métro est dans le dur, le club francilien ne s'est procuré aucune occasion franche.

MT

C'est la mi-temps à Perpignan. L'Usap mène 11 à 6 face au RAcing-Métro. Taumalolo est l'auteur du seul essai de la première période.

39e 

Perpignan manque l'occasion d'enfoncer le Racing-Métro. Les avants catalans ont échoué à un mètre de la ligne d'essai. Le ballon ressort et les Catalans multiplient les charges. Mais le Racing tient bon et parvient à repousser ses adversaires.

37e 

Fall reçoit le ballon et glisse. Il tente de libérer le ballon mais les soutiens manquent. Les avants catalans font le travail en grattant le cuir. Le Racing se fait pénaliser, l'Usap tape en touche et se rapproche de la ligne d'en-but.

35e 

Le Racing-Métro ne veut plus occuper le terrain et veut clairement recoller au score rapidement. Les Franciliens n'hésitent pas à jouer dans leur camp mais les coéquipiers de Machenaud reculent sur les impacts. Perpignan avance et gagne du terrain.

32e 

Le Racing-Métro récupère enfin le ballon et va pouvoir faire du jeu. Les hommes de Gonzalo Quesada se contentent de défendre depuis plusieurs minutes et ont du mal à passer la ligne médiane.

30e 

Le Racing-Métro est dans un temps faible. A l'image de son demi d'ouverture Juan Martin Hernandez qui marque un peu le pas. Les erreurs franciliennes se multiplient, l'Usap en profite pour essayer de creuser l'écart au score.

28e

James Hook réussit son coup de pied. Perpignan mène 11 à 6.

27e 

Pénalité pour l'Usap. Le Racing-Métro est pénalisé pour une faute au sol sur un regroupement. Les avants catalans sont plus prompts sur les phases de rucks. La pénalité est en face des poteaux.

24e 

L'Usap est désormais parfaitement entrée dans sa rencontre. La mêlée catalane est nouvelle fois l'arme fatale des hommes de Marc Delpoux qui n'hésitent pas à faire beaucoup travailler leurs avants.

22e

ESSAI DE PERPIGNAN !!!!!!!!!!!! Le pilier Taumalolo réussit à aplatir le ballon après une superbe action de l'Usap. Au départ, la mêlée catalane prend le desssus, Cazenave fait rebondir le jeu. Le ballon arrive sur l'aile gauche, Charteris fixe son adversaire et donne à son pilier qui résiste au retour du dernier défenseur. L'essai n'est pas transformé, Perpinan mène 8 à 6.

20e

Nouvelle mêlée écroulée pour le Racing-Métro. Nicolas Mas met au supplice Ben Arous qui reçoit un carton jaune pour fautes répétées. Le pilier francilien ne s'était pas lié.

18e 

Après un début de match difficile, la mêlée catalane reprend des couleurs. C'est la première ligne francilienne qui est désormais sanctionnée par M.Marchat. Ben Arous ne se lie pas assez avec son talonneur.

16e

James Hook passe sa première pénalité. Le Racing-Métro mène sur le score de 6 à 3.

15e 

Grosse action pour Perpignan qui multiplie les charges avec ses avants. L'Usap avance et envoie du jeu au large. Le ballon revient au centre, Cazenave tente et rate un drop. Mais M.Marchat revient à un hors-jeu d'un joueur du Racing-Métro.

12e 

Les fautes se multiplient. Le Racing tente d'organiser un maul à la suite d'une touche. Mais M.Marchat pénalise les Franciliens pour une faute. Les intentions sont présentes mais la réalisation se fait attendre.

10e 

La défense francilienne est parfaitement en place. Les Catalans n'arrivent pas à trouver la faille pour le moment et butent sur les Racingmen sur chaque lancement de jeu.

08e 

Première réelle attaque des Catalans qui semblent éprouver des difficultés en ce début de partie. Mafi lâche le ballon sur un regroupement, Perpignan perd le monopole du cuir. Le Racing va pouvoir se dégager.

06e

Deuxième pénalité réussie pour Hernandez. 6-0 pour le Racing-Métro face à Perpignan.

05e 

La mêlée catalane est pénalisée sur sa première entrée. Nicolas Mas s'est écroulé face à Ben Arous qui tient parfaitement son rôle.

04e 

Les Racingmen sont parfaitement entrés dans la partie. Ils utilisent le vent pour occuper le terrain et tenter des coups de pied. Chavancy commet malheureusement un en-avant sur une action de contre.

02e

Hernandez dompte le vent catalan et réussit sa pénalité à 30 mètres à gauche des poteaux. 3-0 pour Perpignan.

02e 

Première pénalité sifflée par l'arbitre. Le ballon est récupéré par le Racing-Métro qui lance un contre. Machenaud veut accélérer le jeu mais sa passe heurte un Perpignanais en position de hors-jeu.

01e

C'est parti !!!!! Le coup d'envoi est donné par le Racing-Métro.

----- 

Juan Martin Hernandez est titularisé au poste de demi d'ouverture côté Racing-Métro, Maxime Machenaud est lui à la mêlée. Chavancy fait sonretour après un mois sans compétition, il sera associé à Estebanez au centre. Fall débutera à l'arrière.

----- 

Perpignan est tout heureux de voir revenir son capitaine Nicolas Mas après sept semaines d'absence. La première ligne est complète avec la présence de Taumalolo et Guirado. Charteris est bien présent en deuxième ligne tout comme Guiry en troisième ligne. La charnière catalane est composée du duo Cazenave-Hook.

----- 

Le Racing-Métro marque le pas depuis plusieurs semaines. Les coéquipiers de Benjamin Fall restent sur deux défaites consécutives en Top 14 dont une à domicile face à Montpellier. Les Franciliens souhaitent stopper cette mauvaise série à Aimé-Giral et, dans le même temps, mettre à distance les Catalans.

----- 

Perpignan doit l'emporter pour pouvoir eséprer rester au contact des places qualificatives. Les hommes de Marc Delpoux restent sur trois victoires consécutives à domicile. La dernière sortie contre Mont-de-Marsan était néanmoins très poussive. Les Catalans entendent bien montrer un beau visage ce soir pour valider le travail de la semaine.

----- 

Bonsoir et bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Perpignan et le Racing-Métro, dernier match de la neuvième journée de Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
2
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Per90 x 12Ger
Rug12 x 79Per
Gre28 x 23Per
Per15 x 6Mon
Sta34 x 24Per
 
Sar30 x 13Rac
Rac22 x 17Mun
Rac12 x 16Mon
Gre27 x 13Rac
Rac13 x 12Bia
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont91261916779418361
2Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais90261817779456323
3Stade ToulousainStade Toulousain79261709702501201
4Castres OlympiqueCastres Olympique74261529599489110
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby73261601057052050
6Racing Métro 92Racing Métro 9273261601051243181
7PerpignanPerpignan612613013593607-14
8Aviron BayonnaisAviron Bayonnais572612113467609-142
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique572612113505540-35
10Stade FrançaisStade Français542612113578691-113
11GrenobleGrenoble542612014480606-126
12Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles47268117561584-23
13SU AgenSU Agen31266020423709-286
14Mont-de-MarsanMont-de-Marsan16262024374761-387