Anthony floch - castres grenoble- 22 septembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Floch: "Un record à faire tomber à Castres"

Floch: "Un record à faire tomber à Castres"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 04/10/2012 à 14:52 -
Par Rugbyrama - Le 04/10/2012 à 14:52
L’arrière clermontois, Anthony Floch, espère que son équipe conjurera le sort ce week-end en s’imposant à Castres, un déplacement qui ne lui sourit jamais.

Se déplacer à Castres n’est jamais facile pour Clermont!

Anthony FLOCH: On arrive pas à faire de bons résultats à Castres, c’est une grosse équipe et il est très difficile de gagner là-bas. On essaie de bien se préparer au mieux et on va jouer le coup à fond, sans se poser trop de questions.

Au vu des statistiques (Clermont n’a plus gagné à Castres depuis 36 ans), y a-t-il vraiment un espoir?

A.F : Il y a toujours un espoir, et l’espoir fait vivre! Beaucoup d’équipes viennent chez nous pour faire tomber notre record, ce week-end nous aurons un autre record à faire tomber, notre incapacité à gagner à Castres! C’est notre challenge supplémentaire.

Pourquoi le CO n’est jamais une équipe agréable à affronter?

A.F : Difficile oui, mais pas désagréable. C’est une belle formation, qui défend ses terres. Si je savais pourquoi ils sont si bons chez eux, nous aurions peut-être pu l’emporter les dernières années…

Votre jeu tâtonne un peu en ce début de saison…

A.F : Nous sommes tout de même premiers au classement donc tout n’est pas à jeter dans nos prestations. On travaille pour gommer les petits déchets de notre jeu, qui n’est peut-être pas aussi léché que l’an dernier mais ce n’est que le début de saison.

Et votre défense a déjà encaissé dix essais…

A.F : On reste l’une des équipes qui encaisse le moins de points, mais nous allons quand même essayer de fermer un peu les vannes!

Une bonne performance en coupe d’Europe vous permettrait-elle d’engranger de la confiance?

A.F : Oui, souvent la H Cup nous permet de nous lancer en championnat. Le niveau va s’élever et le notre avec je pense. Cette coupe d’Europe tombe bien et nous serons au rendez-vous.