Toulouse va-t-il monter en puissance ?

Par Rugbyrama
  • Clement Poitrenaud - toulouse bayonne - 23 fevrier 2013
    Clement Poitrenaud - toulouse bayonne - 23 fevrier 2013
Publié le
Partager :

S'il parait difficile de terminer dans les deux premières places, Toulouse entend préparer au mieux les matchs couperet qui vont arriver à vitesse grand V.

L'ENJEU

Les Toulousains le reconnaissent eux-mêmes, la deuxième place est désormais hors de portée. Il s’agit donc pour eux d’assurer un barrage à domicile, et donc de prendre leur distance avec Castres et le Racing-Métro qui pointent à six longueurs. Gagner à Michelin n’est pas une mince affaire, Toulouse en est conscient puisqu’il s’y casse les dents depuis onze ans maintenant.

L'EQUIPE

Cela fait maintenant huit semaines que Yann David n’avait pas été aligné en Top 14, la faute à une fracture du plancher orbitaire contractée contre Bayonne. Il sera associé au centre au jeune Gaël Fickou. En première ligne, Guy Novès a choisi de faire confiance à Vasil Kakovin au côté des grognards Jean-Baptiste Poux et William Servat. La charnière de Montpellier a été intégralement changée puisque Burgess et McAlister remplacent Doussain et Beauxis.

LA STAT

5.- Toulouse a pour l’instant remporté cinq matchs hors de ses bases en Top 14. Seuls Toulon, Clermont et le Racing Métro ont fait mieux jusqu’à maintenant. Au tableau de chasse toulousain, quelques gros morceaux, à commencer par le voisin castrais que les coéquipiers de Thierry Dussautoir sont les seuls à avoir fait chuter à Pierre-Antoine. Mauvais présage pour Clermont dernière équipe invaincue à domicile ?

 A.Bi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?