Top 14

Toulouse: Période délicate

Stade Français28 - 24Stade Toulousain

Le Stade toulousain est "dans une période délicate", selon son entraîneur des trois-quarts Jean-Baptiste Elissalde.

 
Toulouse: Période délicate - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L’ENJEU

Toulouse a bien négocié sa coupure européenne, mais en est sorti affaibli. Gürtho Steenkamp, Gary Botha, Patricio Albacete ou encore Louis Picamoles, touchés à Trévise, ne se sont pas entraînés de la semaine. Sans oublier la blessure de Thierry Dusautoir et la suspension pour six semaines de Christopher-Eric Tolofua… Le staff de Guy Novès vit donc en effet une semaine délicate, deux semaines avant de laisser partir ses huit internationaux à Marcoussis !

L’EQUIPE

Large revue d’effectif pour le déplacement à Paris. Certains éléments qui jouent peu seront titulaires, comme Yohan Montès, Grégory Lamboley, Edwin Maka, Luke Burgess ou Yann David, de retour de blessure. La surprise demeure cependant la titularisation de Sébastien Bézy (frère de Nicolas, qui prendra lui place sur le banc du Stade français) à l’ouverture. Outre les six incertains ou blessés cités plus tôt, Luke McAlister et Yannick Jauzion ne figurent pas dans le groupe non plus. Yves Donguy, Maxime Médard, Lionel Beauxis et Vasili Kakovin sont toujours indisponibles.

LA STAT

10.- C’est le nombre de victoires remportées par Toulouse au Stade de France, en 17 matchs. La saison dernière, les Haut-Garonnais ont connu 100% de succès dans l’enceinte parisienne, avec une victoire sur le Stade français, une autre sur le Racing-Métro et bien sûr le titre de champion de France face à Toulon.

I.P.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |