Article
commentaires
Top 14

Toulouse: De nombreux absents pour la reprise


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 27/12/2012 à 09:38 -
Par Rugbyrama - Le 27/12/2012 à 09:38
Toulouse: De nombreux absents pour la repriseCinq internationaux, Yannick Nyanga, Yoann Maestri, Yoann Huget, Louis Picamoles et le Samoan Census Johnston, ont été mis au repos cette semaine, comme le prévoit le règlement de la Ligue nationale du rugby.
 

Gaël Fickou, Jean-Baptiste Poux, victimes d'une gastro-entérite, et Christopher-Eric Tolofua, qui se ressent de douleurs à une hanche l'ayant privé du déplacement à Grenoble, n'ont pas participé à l'entraînement devant plus de 200 spectateurs, tout comme Patricio Albacete, qui a pris part à une séance de musculation, ou Timoci Matanavou, retenu aux Fidji en raison des répercussions du cyclone Evan.

Parmi les présents, on notait le retour de Clément Poitrenaud (psoas), Florian Fritz (cheville) et Lionel Beauxis (voûte plantaire), trois joueurs qui pourraient faire partie du groupe pour Castres même si la participation de l'ex-Parisien est plus hypothétique.

"Clément a réussi quelques accélérations alors qu'il avait décidé de s'entraîner progressivement. Florian s'est entraîné normalement et ne s'est pas plaint de son entorse de la cheville", a indiqué le manageur général Guy Novès. Ce dernier dit aborder le match à Castres "avec sérieux mais sans mettre plus de pression que ça", alors que son équipe reste sur deux défaites de suite, en Coupe d'Europe face aux Ospreys, puis en Top 14 contre Grenoble.