Article
commentaires
Top 14

Toulouse confirme l'arrivée de Joe Tekori, Jean-Pascal Barraque et Yacouba Camara


Par AFP
Dernière mise à jour Le 20/04/2013 à 12:05 -
Par AFP - Le 20/04/2013 à 12:05
Toulouse confirme l'arrivée de Tekori, Barraque et Y. CamaraLe Stade toulousain a confirmé, samedi, l'arrivée de Iosefa Tekori (2e ligne, Castres), Jean-Pascal Barraque (trois-quarts polyvalent, Biarritz) et Yacouba Camara (3e ligne, Massy/Pro D2), a indiqué Jean-Michel Rancoule, chargé du recrutement des doubles champions de France de rugby.

Les trois joueurs, parmi lesquels le jeune joueur de Massy (il fêtera ses 19 ans le 2 juin), ont signé pour trois ans, a précisé M. Rancoule ajoutant que "des discussions continuent pour d'autres joueurs et Rory Kockott (le demi de mêlée sud-africain de Castres, ndlr) en fait partie". "Le club ne va pas beaucoup recruter", a souligné Jean-Michel Rancoule, qui a par ailleurs indiqué que Jean-Baptiste Poux allait rejoindre Bordeaux-Bègles.

Déjà cette saison, le Stade toulousain, champion de France 2011 et 2012, n'avait recruté que quatre joueurs: les trois-quarts Yoann Huget et Gaël Fickou ainsi que les piliers Antoine Guillamon et Vasil Kakovin. Par ailleurs, selon la même source, les Espoirs Karl Château (4 matches comme remplaçant cette saison) et Maxime Payen se rapprocheraient, respectivement d'Oyonnax, promu en Top 14 la saison prochaine, ou Perpignan pour le premier, et Albi (Pro D2) pour le second.

 
 

commentaires


  • Jérémie Izokina Loison07/05/2013 18:44

    Quand on voit les effectifs de Clermont et Toulon, qui recrute encore, on ne peut qu'être inquiet du recrutement du stade... Il ne faudra pas s'étonné de voir EW se vider petit à petit...

  • Jérémie Izokina Loison07/05/2013 18:41

    Si Boukerou ne passait pas ses weekend à cloper au quartier Latin, il serait peut-être titulaire aujourd'hui.. Recruter Tekori quand on a que Boukerou sous la main me paraît totalement justifié. En revanche, quid d'un neuf de métier pour remplacer Burgess, et même faire mieux d'ailleurs..? kokott veut rentrer à la maison pour etre sélectionnable!!

  • t0ul0us121/04/2013 12:47

    Y a pas de déficit au stade mais simplement un manque à gagner suite à l'élimination en HCup... Je comprends pas le recrutement de Tekori alors qu'on va probablement laisser partir Boukerou... Pour les détracteurs de Beauxis, il est pas moins bon que les autres. Simplement, son poste est plus en lumière, et il a aussi la charge du but. Si on avançait plus devant en ce moment, ça serait bien plus simple pour Beauxis !