Jonny WILKINSON - toulon stade français - 1 novembre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Toulon veut faire un gros coup

Toulon veut faire un gros coup

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 09/11/2012 à 18:12 -
Par Rugbyrama - Le 09/11/2012 à 18:12
Le RCT ne compte pas galvauder la partie, bien au contraire...Les Varois veulent frapper un grand coup.

L’ENJEU

Une victoire à Clermont et les Toulonnais enverraient un message très clair au Top 14. Les joueurs de Bernard Laporte ne se déplacent pas à Marcel-Michelin sans intentions, comme ils avaient pu le faire à Toulouse. Mais bien pour creuser un nouvel écart en tête du championnat. Et pour faire tomber le record d'invincibilité des Clermontois à domicile.

L’EQUIPE

Bernard Laporte aligne sa meilleure équipe possible et malgré les absences de Suta, Mermoz, Michalak, Jenkins et Fernandez-Lobbe, elle a fière allure, et c'est un euphémisme. L'attelage le plus expérimenté du Top 14 est recomposé en deuxième ligne avec Bakkies Botha et Simon Shaw. Pierrick Gunther remplace le flanker argentin pour accompagner Steffon Armitage et Chris Masoe, Joe Van Niekerk prenant place sur le banc. Matt Giteau et Mathieu Bastareaud, très complémentaires depuis quelques semaines, sont associés au centre.

LA STAT

5.- C'est le nombre de succès (déjà) conquis à l'extérieur par le RCT. Ce qui en fait largement l'équipe la plus prolifique du championnat loin de ses bases.

I.P