Steffon armitage - Montpellier Toulon - Septembre 2012 - Icon Sport
 
Top 14

Toulon: S. Armitage innocenté

Toulon: S. Armitage innocenté

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 09/11/2012 à 15:08 -
Par Rugbyrama - Le 09/11/2012 à 15:08
Le troisième ligne anglais de Toulon, Steffon Armitage, a été blanchi par la commission d'appel de la Fédération française de rugby après avoir été contrôlé positif à la morphine, a indiqué le club varois sur son site internet jeudi soir.
 

Voilà un douloureux épisode de la carrière du flanker toulonnais qui se termine. Rappel des faits. Steffon Armitage (26 ans) avait été soupçonné de dopage après avoir été contrôlé positif lors de la finale du Top 14 perdue le 9 juin dernier par le RCT face au Stade toulousain (18-12). En cause, une présence de morphine dans les analyses. L’encadrement du club avait alors justifié cette présence par la prise d'un "Dafalgan codéiné", un produit autorisé, tout au long de la semaine précédant le match, afin de soigner un dos douloureux. Pris à doses élevées, ce médicament produirait une augmentation du taux de morphine.

Soulagé, et innocenté

Le joueur, qui n’avait pas été suspendu, mais qui avait particulièrement souffert des doutes qui planaient sur son honnêteté, va enfin pouvoir souffler. Et se consacrer pleinement à son club, qui se prépare à relever un défi de taille ce week-end: mettre un terme à l’incroyable série de victoires de l’ASM à Marcel-Michelin. Une mission commando qui enverrait, en cas de succès, un message au Top 14, selon lequel l’armada varoise est bel et bien inarrêtable. Une joie qui pourrait compenser une déception, celle de ne pas avoir été convoqué par le XV de la Rose pour disputer les tests d’automne. Le joueur, qui compte cinq sélections sous le maillot du XV d'Angleterre, n’a pas joué avec sa sélection depuis le 14 février 2010 (Italie-Angleterre à Rome, 12-17).

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×