Mathieu Bastareaud - racing metro toulon - 6 janvier 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Toulon: Marquer son territoire

Toulon: Marquer son territoire

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 02/03/2013 à 15:34 -
Par Rugbyrama - Le 02/03/2013 à 15:34
Battus à Castres la semaine dernière, les Toulonnais peuvent prendre leurs distances sur les Toulousains au classement.

L’ENJEU

Toulon a perdu son matelas de points qui le maintenait en tête du Top 14, Clermont est revenu à trois points. La défaite pourrait être synonyme d’abandon de la première place aux Auvergnats. Or les Toulonnais martèlent depuis le début de la saison qu’ils tiennent à cette première place. Ils visent donc la victoire face à Toulouse. De plus, ce sont ces mêmes Toulousains qui les avaient privés du titre l’an dernier. C’est encore eux qui leur avaient infligés leur première défaite de la saison sur le score de 32 à 9. Nul doute que les hommes de Bernard Laporte trouveront facilement leur motivation...

L’EQUIPE

Mathieu Bastareaud est le seul international aligné comme titulaire. Mermoz, Michalak et Suta seront remplaçants. Le RCT a dû aussi composer avec une cascade de blessure en troisième ligne. Fernandez-Lobbe, Van Niekerk et Munoz sont blessés, Elsom n’est pas encore opérationnel. Du coup, Gunther, Armitage et Masoe sont alignés mais aucun remplaçant de métier n’est disponible. Tout laisse à croire que Jocelino Suta pourra dépanner à ce poste en cas de besoin. Tillous-Borde est de nouveau titulaire à la mêlée et Martin officiera au poste d’arrière. Les hommes forts du paquet d’avants Botha, Sheridan et Hayman sont aussi titulaires pour contrer la puissante mêlée toulousaine.

LA STAT

4.- Depuis que Toulon est remonté en Top 14 en 2008, les Varois ont toujours gagné contre le Stade toulousain à domicile: quatre matchs, quatre victoires.

P.C.