Wilkinson - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Toulon : la route vers le doublé ?

Toulon : la route vers le doublé ?

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 26/05/2013 à 20:42 -
Par Rugbyrama - Le 26/05/2013 à 20:42
Ce lundi, dans Midi Olympique, retrouvez les analyses complètes des deux demi-finales du championnat de France et une première présentation de la finale du Top 14 qui opposera Toulon à Castres, samedi prochain au stade de France.

Tout frais champion d'Europe, vainqueurs sans trembler du double champion de France toulousain, Toulon fait figure de favori face des Tarnais quatrièmes de la phase régulière. En l'emportant samedi, le RCT réussirait un doublé jamais réalisé par un club français. Mais le CO veut encore créer la surprise... Pour Fabien Galthié, la gestion psychologique de l'événement constituera un facteur clé. 

Retrouvez toutes les informations sur cet événement dans l'édition de ce lundi de Midi Olympique.

 
 

commentaires


  • kenodamo28/05/2013 12:58

    Etant supporter Clermontois je me permet de réagir ! Je pense que de traiter l'équipe de "looser" et le public de "boeufs hurlant" est non seulement très déplacé mais parfaitement irrespectueux et preuve d'un manque total de l'esprit rugby dont vous semblez vous penser porteur ! Clermont a perdu une finale qu'elle a dominé sur le terrain mais pas dans les têtes, il n'y a rien à dire là dessus, Bravo Toulon, c'est une belle victoire et une belle étoile que vous avez la chance de porter (un peu plus discrète, à la toulousaine, ce serait plus esthétique mais voilà). Jamais, Ô grand jamais les joueurs ni la majorité des supporters de Clermont n'ont pensé "écraser Toulon" ni Castres et ont au contraire abordé le match sérieusement. Sur la défaite contre Castres, un très beau match de leur part, et un ASM qui n'était pas vraiment là, c'est mérité et bravo, je vous souhaite une grande réussite pour la finale ! Maintenant et enfin, le public : vous croyez que le peu de Clermontois qui était là sur Toulon Toulouse ont suffi à faire tout ce bruit sur Hermitage ? Non, clairement pas, son geste en final était un profond manque "d'humilité" (justement) et c'est une grande partie du stade qui le sifflait sur chacune de ses balles ! Réduire le public clermontois a des boeufs hurlants est profondément insultant et faux. Quand à votre terme d'arnaqueur je me demande toujours d'où vous le sortez ? Enfin, soit, si ça vous amuse ! Bonne finale à Castres et Toulon, que le meilleur gagne, à l'année prochaine !

  • SUDOUEST27/05/2013 23:30

    @many48 : ... non, Leicester, les Wasps, Northampton, Bath l'avaient déjà réalisé ... L'OLA

  • padridedoc27/05/2013 00:39

    "C'est injuste on va écraser Toulon en finale du top 14" en fait match maîtrisé et gagné par Toulon en H cup et par la même occasion aucun respect de nouveau pour le CO, et belle fessé du CO en demi. Ils ont même osé déranger la demi entre Toulon et Toulouse en beuglant leurs anneries et siffler Armitage qui leur a donné une première leçon d'humilité. Je crois que les loosers ont appris l'humilité cette année et appris que le Rugby ne se joue pas avec des arnaqueurs et des bœufs hurlant dans les gradins. Bravo au CO, une finale entre deux équipes de copains qui aiment ce sport, ça va être un régal, et Pilou Pilou