Joie Toulon - Mourad Boudjellal - 18.05.2013 - Clermont Auvergne RC Toulon - Finale Heineken Cup 20122013 - Icon Sport
 
Top 14

Top14, spécial Mourad Boudjellal: Le best-of des phrases choc de la saison (4/4)

Le best-of des phrases choc de la saison du Top 14 (4/4)

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 28/06/2013 à 14:37 -
Par Rugbyrama - Le 28/06/2013 à 14:37
Ce vendredi, nous terminons notre sélection des meilleures phrases de la saison du championnat. Nous vous offrons un spécial Mourad Boudjellal.
 

7 septembre 2012: "Nous n'avons aucun problème d'argent et nous ne regardons pas à la dépense. On est d'ailleurs en train de refaire le parking du stade Mayol pour que les joueurs puissent garer leurs Cadillac. On paye également deux vigiles à l'entrée des vestiaires, parce qu'une fois que les joueurs ont posé leurs montres et leurs affaires, il y a 35 kilos d'or dans les vestiaires. Il y a deux endroits comme ça dans le monde: Rodeo Drive à Los Angeles et Mayol à Toulon. Mayol, c'est Beverly Hills. Cartier compte même ouvrir une boutique parce que nos supporters sont riches aussi", après la troisième victoire consécutive à l'extérieur de Toulon [à Perpignan (15-21), au Racing-Métro (21-23) et à Mont-de-Marsan (15-29)], le président du RCT revient sur le recrutement du club.

DPPI

23 septembre 2012: "Je ne suis pas fier d'une partie du public de Mayol, de ces crétins qui ont cru bon de siffler quelqu'un qui était venu leur dire son amour. Quand on siffle quelqu'un qui vient vous dire qu'il vous aime, on est un crétin voire un salaud. Que ceux qui ont sifflé aujourd'hui n'oublient pas que la Coupo Santo, c'est moi qui l'ait instaurée à Mayol et qu'il n'y a rien d'acquis dans ce club. Que ces gens-là lisent des livres, qu'ils voyagent, qu'ils s'ouvrent à d'autres cultures. J'ai honte d'être le président du RCT !". Le chanteur Youssoupha avait été sifflé après son interprétation du Pilou-Pilou.

11 novembre 2012: "Le match nul aurait été un exploit car Clermont marque deux essais, même si sur le premier il y a un en-avant de trois mètres et sur le second, un écran sur Bastareaud. Maintenant, Monsieur Cardona, alias Bioman, est capable de savoir, même après ralenti, que la main de Giteau était intentionnelle. C'est un super-héros ! La prochaine fois qu'il arbitre, il faut qu'il mette des collants rouges et une cape bleue ! Il faut également que son véritable père lui avoue être Stan Lee. C'est dommage car en faisant match nul, on aurait été pratiquement assuré d'être champion d'automne... J'espère qu'on retrouvera Clermont en phase finale. Cela voudra dire qu'on y est aussi", après la défaite de Toulon à Clermont, lors de la 11e journée du Top 14 (24-21).

29 décembre 2012: "C’est la folie méditerranéenne. On est bien classé et ça ne laisse pas insensible nos supporters. Ça nous donne beaucoup de responsabilités: si on ne gagne pas la H Cup, le Top 14 et la Coupe du monde de rugby, ils vont nous en vouloir. Jean-Charles Orioli, notre talonneur, a dit qu’on avait ramené une fille à l’hôtel et que le plus dur commençait. Si on fait le doublé, ce serait comme concourir pour un Hot d’Or. Ça serait exceptionnel", après la gifle infligée aux Sharks de Sale en H Cup (62-0) et la victoire à Agen en Top 14 (15-9), le RC Toulonnais affiche un bilan de 14 victoires en 16 matchs.

Icon Sport

29 mars 2013: "C'est un entre-deux. On est comme le PSG qui reçoit Montpellier en pensant au Barça. Nous, on joue le Stade français en pensant à Leicester (adversaire en quarts de finale de Coupe d'Europe, ndlr), mais c'est une bonne répétition car les Parisiens sont très compétitifs. Ce match a surtout de l'importance au niveau du calendrier. L'idéal pour nous serait de gagner à Lille car on pourrait gérer d'autant mieux notre fin de saison. On n'a que huit points d'avance sur le troisième, Toulouse, qui se déplace au Racing-Métro, à Montpellier et à Clermont. En regardant leur calendrier, cela nous donne deux jokers d'avance", avant la belle performance du RC Toulonnais contre le Stade français, lors de la 23e journée (victoire à l'extérieur 43-11), une semaine avant Toulon-Leicester en H Cup.

22 avril 2013: "Je ne comprends pas la joie des Grenoblois à l'issue de cette confrontation, car ils n'ont pas battu le RCT, puisqu'il s'agissait d'une équipe largement et délibérément remaniée. En fait, le budget de notre équipe était sensiblement le même que celui de Grenoble. Dès lors, cela ne valait pas la peine de sauter au plafond, comme les Grenoblois l'ont fait. Cette attitude dénote un curieux manque d'ambition de la part d'un club longtemps couvé par Serge Kampf [...] C'est aussi un manque flagrant d'humilité", après la défaite des Varois à Grenoble (25-24), lors de la 25e journée du Top 14, une semaine avant la demi-finale de la H Cup.

30 avril 2013: "Moi je me bats dans le rugby pour un truc que je ne supporte pas, c'est le mensonge. Et Clermont fait partie du mensonge. Ils ont beaucoup de talents, une très belle équipe, mais ils ont beaucoup de moyens. Et on a l'impression que quand on le dit, on les insulte. Pas du tout. J'aimerais bien avoir les moyens de Clermont, et je les en félicite", à l'aube de la finale de la Coupe d'Europe entre Toulon et Clermont.

Icon Sport

24 mai 2013: "Ce qui arrive est dingue. Nous sommes à 80 minutes de réussir le doublé. Je rêve de remporter le Top 14. Je n'imagine même pas si nous réalisons le doublé. Si nous gagnons, il faudra demander l'intervention de l'armée à Toulon", au soir de la victoire en demi-finale du Top 14 contre le Stade toulousain (24-9), une semaine après le sacre européen contre Clermont (16-15).

31 mai 2013: "J'ai entendu plein de gens dire qu'il faut avoir joué au rugby pour être dans le rugby. On m'a reproché de n'avoir jamais joué au rugby. A ces gens, j'ai envie de dire: 'Il faut avoir un bac maths pour avoir le droit de compter ? Un bac+ 5 pour avoir le droit d'écrire ?'. On peut gérer un club de rugby et apporter des choses nouvelles justement parce qu'on n'est pas issu du monde du rugby. On sait que la consanguinité est la principale cause de disparition de beaucoup de civilisations. Quand il y aura trop de consanguinité dans le rugby, ça voudra dire qu'il est appelé à disparaître", juste avant la finale du Top 14 contre Castres.

DPPI
 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×