Top révélations 2013: Madaule, la bonne surprise

Par Rugbyrama
  • Louis Benoit Madaule - bordeaux bègles bayonne - 30 mars 2013
    Louis Benoit Madaule - bordeaux bègles bayonne - 30 mars 2013
Publié le
Partager :

Le flanker Louis-Benoît Madaule a conclu une seconde saison dans l’élite tout a fait encourageante, l’ancien Narbonnais est même devenu titulaire d’une formation bordelo-béglaise joueuse et ambitieuse.

Louis-Benoît Madaule a connu cette année la même progression que celle qu’il avait connu avec Narbonne, son club formateur, en Pro D2. Peu utilisé lors de sa première saison avec Bordeaux-Bègles (cinq titularisations l’an passé), il a mis du temps à s'adapter au Top 14.  Mais cette année, la donne a été différente. L’ancien Narbonnais a tout simplement triplé son temps de jeu, participant à vingt matchs dont seize en tant que titulaire. Une éclosion spectaculaire pour ce jeune flanker de 24 ans, qui devenant titulaire indiscutable, a toujours tenu son rang face au plus grosse cylindrés du championnat.

Flanker marqueur

Louis-Benoît Madaule, fils de Louis Madaule, Président du conseil de surveillance du RCNM, est un troisième ligne complet. Coureur infatigable, il est aussi efficace dans les rucks où il ferraille avec ses coéquipiers du pack, que dans la ligne, au milieu des trois-quarts, où sa vitesse et son aisance technique balle en mains font merveille. Beaucoup estiment d'ailleurs qu'il pourrait évoluer au centre. En tout cas, ses quatre essais inscrits cette saison en témoigne. Fait notable, ce fut à chaque fois à l’occasion de matchs prestigieux. Un contre Clermont, un autre face à Toulon lors de la victoire surprise de l’UBB 41-0, enfin un doublé contre l’Aviron bayonnais pour la dernière à André-Moga de la saison. Louis-Benoît Madaule connaît une progression constante depuis plusieurs saisons, mais toujours dans la discrétion. Bref, un joueur qui convient parfaitement au style de jeu pratiqué par son équipe, et qui a su saisir sa chance sans se laisser impressionner par la concurrence ou l'adversaire.

En bref:
24 ans
1,90m; 100 kg
20 matchs de Top 14 en 2012-2013, 16 titularisations, 4 essais

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?