Article
commentaires
Top 14

Top 14, Stade toulousain - Jean-Baptiste Elissalde: "Jauzion, le meilleur de sa génération"


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 02/05/2013 à 18:32 -
Par Rugbyrama - Le 02/05/2013 à 18:32
Elissalde: "Jauzion, le meilleur de sa génération"L'entraîneur des lignes arrières du Stade toulousain, l'ancien demi de mêlée, Jean-Baptiste Ellisalde, est revenu sur la dernière rencontre du centre stadiste, Yannick Jauzion, à Ernest-Wallon, contre Grenoble. Pour lui, le centre international a clairement marqué son époque.

"Il (Yannick Jauzion, NDLR) a été le meilleur de sa génération, il a frisé les sommets et les a même parfois touchés. Je me souviens que quand j’étais embêté avec le ballon, je lui donnais, c’était beaucoup plus simple par moments. Mais c’est la vie d’un sportif. Yannick est très brillant, très intelligent, il a bien préparé sa fin de carrière, même si on trouve toujours que cela arrive trop tôt. Puis, il sera toujours le bienvenu parmi nous", s'est-il exprimé sur le site de son club.

Un départ qui l'émeut au même titre que celui de Cédric Heymans, parti à Bayonne: "Ces départs-là vont peut-être me toucher plus particulièrement, comme celui de Cédric Heymans il y a deux ans, parce que c’est ma génération, j’ai partagé tellement de choses avec eux. Il faut qu’il y ait un peu d’émotion, ces garçons ont tellement donné pour le club que quelque part l’équipe leur est redevable."

 
 

commentaires


  • Ramuntcho6426/06/2013 14:04

    Bon vent a un grand monsieur, professionnel jusqu'au bout.

  • Pizzapanucci26/06/2013 13:27

    J'aimerai bien qu'il remplace Lagisquet!!

  • Epinard03/05/2013 14:31

    C'était le " roi de la passe après contact", un monstre sous les chandelles, un excellent défenseur et un chasseur d'essais redoutable, bref, un des meilleurs centre de l'histoire de l'équipe de France ! Alors bonne retraite sportive Yannick, tu vas nous manquer ! Même si sous le maillot du st tu nous a souvent fait du mal ;) Un supporter de l'ASM.