Joie Toulouse - Clement Poitrenaud - 10.05.2013 - Toulouse Racing Metro - Icon Sport
 
Top 14

Top 14, Stade toulousain - Clément Poitrenaud: "Pas le temps de réfléchir"

Poitrenaud: "Pas le temps de réfléchir"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/07/2013 à 11:06 -
Par Midi Olympique - Le 03/07/2013 à 11:06
Cadre du vestiaire toulousain, Clément Poitrenaud confiait qu’après la reprise lundi, l’heure n’était pas encore venue aux projections sur la saison prochaine.
 

Vous faites désormais partie des plus anciens du groupe toulousain, cela change-t-il quelque chose durant cette période de préparation ?

Clément POITRENAUD : Effectivement, je fais vraiment partie des plus anciens, depuis que William Servat est passé entraîneur et avec les départs de Jean (Bouilhou), Yannick (Jauzion) et Jean-Baptiste (Poux). De ce fait, je suis assez investi dans l’intégration des nouveaux joueurs, même s’ils ne sont pas tous encore arrivés. Il est important de veiller à ce qu’ils comprennent aussi le fonctionnement du club pour qu’ils puissent s’épanouir au plus vite et qu’ils se sentent bien dans le groupe.

Justement, le départ de ces joueurs emblématiques du club change-t-il quelque chose ?

C.P. : Oui ça fait vraiment bizarre, car il s’agissait de joueurs qui comptaient dans le vestiaire et au delà de leurs qualités rugbystiques, c’étaient des personnes qui, humainement, avaient leur importance donc il va désormais falloir apprendre à faire sans eux.

Commencez-vous déjà à évoquer la saison prochaine et les objectifs qui vous attendent ?

C.P. : Non, nous n’avons pas du tout abordé ce sujet car les coachs ne sont pas encore là. Nous n’avons pas le temps de réfléchir au calendrier et à ce qui va se passer car nous en bavons suffisamment sous les barres et sur la piste.

Personnellement, avez-vous des attentes particulières ?

C.P. : Comme tous les ans, je me fixe des objectifs individuels que je garderai pour moi. Ce qui est important, c’est surtout les objectifs du club et ceux là, même si on ne le les connaît pas encore, on en a tout de même une petite idée lorsque l’on évolue au Stade toulousain.

Icon Sport
 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×