Top 14

Top 14, Racing-Métro - François Van der Merwe: "C’est mieux de perdre maintenant"

Après l'arrêt de leur série de victoires consécutives, le deuxième ligne du Racing-Métro, François Van der Merwe (29 ans), avoue vouloir gommer au plus vite les petites imperfections qui nuisent à son équipe. Cette défaite à domicile contre Toulouse ne doit pas pour autant déstabiliser les Racingmen dans la dernière ligne droite. Focus sur Mont-de-Marsan pour le sud-africain.

Top 14, Racing-Métro - François Van der Merwe: "C’est mieux de perdre maintenant" À propos de la défaite face à Toulouse (26-27): "C’est passé et c’est mieux de perdre maintenant qu’en barrage ou en demi-finale. Cela nous refocalise sur les bases, le plus important pour continuer à avancer. Heureusement, à l’issue de la 23ème journée, nous restons dans les six et sommes toujours vivants [...] Ils nous ont battus dans quelques aspects du jeu comme la conquête et en particulier en touche [...] Désormais, c’est focus sur Mont-de-Marsan", a déclaré sur le site de son club, celui qui a été titularisé à 14 reprises cette saison en championnat (2 essais).

 

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |