Wenceslas LAURET - 08.09.2012 - Biarritz Montpellier - 4eme Journee du Top 14 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14, De Biarritz au Racing-Métro - Wenceslas Lauret: "Je n'ai aucun regret"

Lauret: "Je n'ai aucun regret"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 19/06/2013 à 10:19 -
Par Midi Olympique - Le 19/06/2013 à 10:19
À la reprise du Biarritz olympique avant de s'envoler ce mercredi pour Paris puisqu'il évoluera désormais au Racing-Métro, le flanker Wenceslas Lauret nous a confié ne pas regretter son choix et espérer retrouver l'équipe de France le plus vite possible.

Comment se fait-il que vous soyez encore à Biarritz alors que vous évoluerez au Racing-Métro la saison prochaine ?

Wenceslas LAURET : C'est moi qui ai souhaité effectuer la reprise ici, pour garder la forme avant de partir ce mercredi à Paris. Cela m'a permis de m'entraîner un petit peu et de revoir tout le monde avant de m'en aller.

Cela vous fait-il bizarre de partir alors que c'est à peine la reprise de l'entraînement ?

W.L. : Pour l'instant, c'est comme si je n'étais jamais parti, mais demain (mercredi, NDLR), c'est vrai que je ne serai plus là. De toute façon, je suis amené à revoir tout le monde et à revenir, car on devrait s'affronter et j'ai également de la famille ici.

Retrouver le groupe avant de le quitter va-t-il vous laisser des regrets ?

Icon Sport

W.L. : Non, je n'ai aucun regret, je suis simplement revenu pour le plaisir de revoir les copains, mais il me tarde vraiment d'aller à Paris et de commencer avec le Racing-Métro. Je suis vraiment content de ma décision en tous points.

Quel sera votre programme de reprise avec le Racing ?

W.L. : Je commence lundi prochain, par des séances individuelles, où chacun aura un programme un peu à la carte avant de débuter les séances collectives le 1er juillet.

Après avoir goûté à l'équipe de France, la tournée actuelle en Nouvelle-Zélande vous fait elle envie ?

W.L. : Oui, ça donne toujours envie d'aller aider le collectif et puis, une tournée en Nouvelle-Zélande face aux champions du monde, ça ne peut pas laisser indifférent.

L'envie de retrouver les Bleus a t-elle pesé dans la balance au moment de rejoindre le Racing-Métro ?

W.L. : J'ai toujours eu l'équipe de France dans ma tête, j'y pense constamment. Quel que soit le club dans lequel on évolue, il faut être bon tous les week-ends pour y accéder. Mais il faudra tout d'abord que je gagne ma place au Racing, avant d'essayer d'en gagner une en équipe nationale. Et puis, je vais avoir l'occasion de disputer la H Cup où il y a une poule très relevée qui nous attend (Clermont, Harlequins et Scarlets, NDLR). Retrouver le XV de France lors des test-matchs de novembre serait vraiment la cerise sur le gâteau, mais il faudra à mon avis pour cela que j'effectue un très bon début de saison et que le Racing obtienne de bons résultats.

 
 

commentaires


  • Usapsince1902back20/06/2013 12:43

    @ximun tu verra on va vous défoncer

  • busti6419/06/2013 20:41

    Tu as eu 100 fois raison de quitter ce club, la saison prochaine tu seras encore en Top 14.

  • ximun19/06/2013 14:02

    au vu du recrutement de l'usap ( au meme titre que le BO) il n'y a pas non plus de quoi se vanter et avec le départ de mas la mélé va avoir du mal