RUGBY - WORLD CUP 2015 - POOL ALLOCATION DRAW - LONDON (ENGLAND) - 03122012 - PHOTO CHARLIE FORGHAM BAILEY COLORSPORT DPPI - Robbie Deans (Austalia Coach) at Blue Fin Building, London - DPPI
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14, Clermont - Succession Vern Cotter: Et si c’était Robbie Deans?

Deans pour remplacer Cotter?

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 19/07/2013 à 10:51 -
Par Midi Olympique - Le 19/07/2013 à 10:51
Selon Midi Olympique ce vendredi, le kiwi Robbie Deans serait en tête de liste pour remplacer Vern Cotter en juin prochain à la tête de Clermont.

Reconnu pour la rigueur de sa gestion, Clermont n’est pas habitué à laisser l’incertitude ou le flou s’installer longtemps autour d’un membre important de son organigramme. C’est ainsi que, en même temps que l’annonce du départ de René Fontès, le club auvergnat officialisait le nom de son successeur, Éric de Cromières. Évitant du coup toutes supputations et autres jeux de spéculation.

Le dossier de l’entraîneur devrait connaître un sort similaire ou presque. Vern Cotter ayant officialisé son départ, en juin 2014 vers l’Écosse, l’ASMCA est déjà au travail pour boucler au plus vite le dossier du remplacement de son entraîneur en chef et laisser l’équipe actuelle travailler dans la plus grande sérénité. Selon Midi Olympique ce vendredi, le kiwi Robbie Deans serait en tête de liste pour remplacer Vern Cotter en juin prochain.

Libre et francophile

Bénéficiant d’un palmarès qui force le respect (quatre Super 12, deux Super 14 et deux Tri-Nations remportés par ses équipes), Deans est surtout libre de tout contrat depuis qu’il a été démis par la fédération australienne de ses fonctions de sélectionneur des Wallabies, à la suite de la Tournée perdue face aux Lions britanniques et irlandais (2 victoires à 1 pour les Lions). Deans payait au passage les nombreuses critiques à son égard et une crise latente en Australie depuis plusieurs mois, aggravée en fin de mandat par la gestion du cas Quade Cooper, dont Deans avait choisi de se priver pour les trois test-matchs face aux Lions.

Réputé francophile et mariée à une femme qui parle couramment la langue de Molière, Deans fait actuellement figure de candidat idéal au remplacement de Vern Cotter en Auvergne. L’avenir dira si les Clermontois saisiront cette opportunité ou s’ils se tourneront vers un autre candidat pour diriger leur équipe première à compter de juin 2014.

 
 

commentaires


  • Loosers2clermontois21/07/2013 13:18

    Et vive toulouse et surtout guy noves

  • Loosers2clermontois21/07/2013 13:17

    @cisou83 c est vrai meme toulon a des entraineurs francais !!! C est un scandale de recruter des entraineurs etrangers , ca veut dire qu en france on comprend rien au rugby !!! Berbizier , azam , molla etc aurait pu remplacer cotter !! Merci l asm

  • ASM toujours!20/07/2013 09:55

    @ASM toujours! *pas un d