Icon Sport

Top 14: Classement des meilleurs talonneurs de la saison

Classement des meilleurs talonneurs de la saison
Par Rugbyrama

Le 13/06/2013 à 17:28

Poursuite de notre Top 5 des meilleurs joueurs du Top 14 poste par poste avec ce jeudi les talonneurs. Pas moins de quatre français ont retenu notre attention.

Icon Sport

2: Dimitri SZARZEWSKI (Racing-Métro) – Arrivé à l’intersaison au Racing-Métro, le talonneur international du XV de France, Dimitri Szarzewski (30 ans ; 69 sélections), a effectué une saison de haute volée. Toujours bouillonnant et incisif, surtout lors des phases défensives, il n’a pas mis longtemps à s’acclimater à son nouveau club. Le Biterrois a pris une réelle ampleur en corrigeant notamment ses problèmes de lancer. Longtemps dans l’ombre d'Ibanez et Servat en équipe de France, Szarzewski semble désormais bien plus qu’un impact player…

Icon Sport

4: William SERVAT (Toulouse) – Officiellement, il avait mis un terme à sa carrière de joueur à l’issue de la saison dernière. En réalité, l’entraîneur des avants du Stade toulousain (49 sélections) a été plus souvent sur le terrain qu’en dehors. Et on comprend pourquoi. Avec douze titularisations en Top 14, sa double casquette ne l’a pas empêché de réaliser des matchs de très haut niveau. Puissant, dur au mal, redoutable en mêlée fermée, il a apporté une régularité en touche, secteur où le club a péché lorsqu'il ne jouait pas. On oublierait presque ses 35 années.

Icon Sport

Et aussi: David Roumieu (Bayonne), Brice Mach (Castres).

Retrouvez vendredi notre Top 5 des piliers droits et votez pour le meilleur de la saison.

0
0