Rugbyrama

Top 14: Classement des meilleurs piliers droits de la saison

Classement des meilleurs piliers droits de la saison
Par Rugbyrama

Le 13/06/2013 à 17:28

Suite de notre Top 5 des meilleurs joueurs du Top 14 poste par poste avec ce vendredi les piliers droits. Les Sudistes sortent nettement du lot.

Icon Sport

2: Karena WIHONGI (Castres) – Si Castres a réussi à remporter le bouclier de Brennus, Karena Wihongi n'y est pas étranger. Véritable force de la nature (130kg), le Néo-Zélandais a parfaitement calé le côté droit de la mêlée tarnaise. Le duo Traves-Labit en a fait un élément indispensable, s'appuyant sur sa belle tenue en mêlée mais aussi sa puissance à l'impact. Expérimenté (33 ans), Wihongi demeure également mobile et solide en défense. La poutre tarnaise a sorti une prestation de haut vol en finale du Top 14.

Icon Sport

4: Luc DUCALCON (Racing-Métro) – Le pilier international du Racing, Luc Ducalcon (29 ans, 14 sélections), est entré dans une nouvelle dimension cette saison. Très bon techniquement en mêlée fermée, il fait aujourd’hui figure de référence française à son poste au même titre que Nicolas Mas. Très dense (120kg), il n’était pas étranger à la bonne forme de la mêlée Ciel et Blanc. Sa titularisation contre les Blacks lors du premier test est à surveiller de près.

Icon Sport

Et aussi : Zirakashvili, Kotze (Clermont), Slimani (Stade français).

Retrouvez samedi notre Top 5 des deuxième lignes et votez pour le meilleur de la saison.

0
0