Victoire Castres - Yannick CABALLERO - 01.06.2013 - Toulon Castres - Finale de Top 14 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14, Castres - Yannick Caballero: "Le titre et l'euphorie sont derrière nous"

Caballero: "Le titre et l'euphorie sont derrière nous"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 04/07/2013 à 15:17 -
Par Midi Olympique - Le 04/07/2013 à 15:17
Le champion de France castrais a repris l'entraînement, mercredi matin, par un peu de rugby avant d'entamer trois semaines de préparation physique. Figure emblématique du club, le troisième ligne aile, Yannick Caballero, jette un regard lucide sur ce nouveau départ avec un staff remanié.

Comment appréhendez-vous cette reprise, un mois après le titre de champion de France ?

Yannick CABALLERO : Le titre est derrière nous, il faut penser à l'avenir. Tout le monde a profité de l'euphorie et repart de zéro. La saison dernière appartient au passé même si tout le monde s'en souviendra. Maintenant, il faut réattaquer. Chaque nouvelle saison représente un défi encore plus relevé. En plus, l'équipe a un nouveau statut : championne de France. Elle l'a voulu. Il faudra le défendre.

En quoi ce titre va-t-il impacter sur la vie du Castres olympique ?

Y. C. : On va peut-être parler un peu plus de nous, il y aura davantage de notoriété. Mais dans le fond, ça ne change pas grand-chose pour l'équipe. L'équipe repart avec le même objectif que les autres saisons : faire au moins aussi bien que l'année d'avant. Cette fois, ce sera très dur car nous avons mis la barre très haut. Faire aussi bien serait merveilleux. Mais nous avons vu que c'était possible de le réaliser, alors, pourquoi pas deux fois ? L'objectif commun n'est pas encore vraiment défini, il devrait l'être au stage.

Comment percevez-vous l'arrivée du nouveau duo d'entraîneurs dans ce contexte ?

Y. C. : C'est peut-être un peu difficile pour eux mais comme ils le disent, mieux vaut démarrer avec une bonne équipe qu'avec une équipe médiocre. La barre est haute mais, sérieurement, j'ai entière confiance. Ils vont avoir comme objectif de garder le club tout en haut mais c'est nous qui sommes sur le terrain. Ensemble, je suis sûr qu'il est possible de faire de belles choses.

L'effectif a finalement peu changé. Est-ce un atout ?

Y. C. : L'ossature du groupe est restée la même, je pense que les recrues vont pouvoir facilement s'intégrer. Les nouveaux qui sont déjà arrivés semblent d'ailleurs se plaire dans l'ambiance. Après, ce seront le terrain et les résultats qui forgeront définitivement la nouvelle équipe.

 
 

commentaires


  • bigbosspanameXXIBRAthebestXX04/07/2013 22:09

    un bon ptit gars, ancien de Sapiac !