Top 14

Top 14, Castres - Rémy Grosso: "Le train ne passe qu'une fois"

Sur le site du LOU Rugby, l'ailier Rémy Grosso (24 ans) revient sur son départ du club qui l'a vu éclore et pour lequel il a toujours joué. Un moment forcément particulier dans sa carrière. Mais il part surtout pour avoir l'opportunité de jouer en Top 14 et en H Cup avec Castres, qui est aussi en demi-finale du championnat.

Top 14, Castres - Rémy Grosso: "Le train ne passe qu'une fois" "J'avais une clause libératoire en cas de non-montée du LOU en TOP 14. Je vais donc partir à Castres pour deux saisons", explique sur le site de son désormais ancien club.

"J'en suis très content mais c'est à la fois une sensation bizarre. Je suis lyonnais et j’ai toujours joué au LOU Rugby. C’est forcément une étape importante dans ma carrière. Je suis arrivé à un âge où il faut savoir prendre des décisions. Castres me donne l’opportunité de jouer en Top 14, le train ne passe qu'une fois comme on dit. Le Top 14 est un championnat magique auquel j’ai goûté l’an dernier. Je vais donc y retourner avec beaucoup d’envie. Je retiendrai forcément le titre de Pro D2 gagné en 2011, ainsi que la saison de Top 14. Je n’aurais jamais pensé en arriver là avec le LOU au moment où j'ai intégré les équipes de jeunes. C'était inespéré. Et puis, voir ce club grandir, évoluer devant 8000 personnes à chaque match, dans un stade tout neuf, c'est fort", a t-il ajouté.

 - Midi Olympique
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |