Lanta: "Nous devons nous racheter"

Par Rugbyrama
  • Christian Lanta - 23.03.2013 - Bayonne  Toulon
    Christian Lanta - 23.03.2013 - Bayonne Toulon
Publié le
Partager :

Humiliés par Bordeaux-Bègles lors de la précédente journée (39-13), les Bayonnais, à commencer par leur coach Christian Lanta, entendent bien montrer un autre visage samedi lors de la réception de Grenoble, dans le cadre de la 24e journée de Top 14.

À trois match de la fin du championnat, qu’est ce qui vous guide aujourd’hui ?

Christian LANTA: Nous sommes guidés par deux choses. La première est qu’on a plus perdu depuis septembre à Jean-Dauger et on se doit donc de remporter les deux matchs qui nous attendent devant notre public face à Grenoble et Montpellier. Et puis nous devons nous racheter de notre match face à Bordeaux où nous avons été coupables à Bordeaux. Il y a eu un relâchement et on doit se remettre en question par rapport à ça, à nous de pratiquer le meilleur rugby possible, samedi contre Grenoble.

Ce relâchement, après une série de victoires, vous a mis en colère ?

C. L.: Les joueurs étaient sous pression depuis des mois et je pense que la très belle fête à Anoeta lors de la victoire contre Toulon est la cause de ce relâchement, même s’il est inconscient. Le niveau des équipes en Top 14 fait qu’on n’a pas le droit à l’erreur. À nous d’en tirer des leçons.

Affronter une équipe comme Grenoble, qui reste sur cinq défaites consécutives, est-ce inquiétant ou rassurant pour un entraîneur ?

C. L. Leur dernière victoire à l’extérieur remonte à la première journée à Bordeaux, donc on se doute qu’ils se rendront à Bayonne avec énormément d’envie. Cela promet un match intéressant avec deux équipes qui auront à cœur de produire le meilleur rugby possible. Même après cinq défaites, Grenoble représente un réel danger.

Vous vous êtes entraînés sans Christophe Deylaud ce matin, est-ce que cela accentue la pression sur vous ?

Non, c’était un plaisir, l’entraînement a été très bon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?