Alexandre LAPANDRY - clermont ospreys - 10 aout 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Top 14, ASMCA, Alexandre Lapandry: "Je regarde devant"

Lapandry: "La saison dernière, je préfère l'oublier"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/07/2013 à 10:51 -
Par Midi Olympique - Le 27/07/2013 à 10:51
Moins utilisé la saison dernière par l’encadrement de l’ASMCA, notamment pour les rencontres décisives de fin de saison, le troisième ligne international, Alexandre Lapandry (8 sélections) espère une saison 2013-2014 plus favorable.

On imagine qu’il y a de l’impatience à retrouver le ballon et le terrain...

Alexandre LAPANDRY: Oui et non. Dans notre préparation, il y a toujours eu du ballon. Que ce soit de petits exercices techniques ou des exercices physiques avec ballon. C’est plutôt l’envie de retrouver le contact qui est présente. Même pour un match amical, c’est sympa de retrouver l’esprit de compétition, le vestiaire avant le match et un peu plus de jeu collectif. Sans pour l’instant la pression du résultat, mais il est clair que tout le monde à envie de disputer ce premier match.

Comment avez-vous occupé votre intersaison?

A.L.: Je n’ai jamais coupé complètement, j’ai maintenu une activité. Et puis, nous avions un programme individualisé à effectuer pendant les trois dernières semaines de nos vacances. Au final, j’ai bien bossé physiquement pendant cette intersaison. J’espère que cela va payer.

Avec l’espoir de retrouver un peu de temps de jeu? Après trois saisons en haut de l’affiche, la saison dernière a été plus délicate pour vous...

A.L.: C’est vrai que j’ai eu moins de temps de jeu. Il ne faut pas se le cacher, c’est difficile à vivre de ne pas trop jouer et de regarder les gros matchs depuis l’extérieur. Mais franchement la saison dernière, je préfère l’oublier et ne plus me focaliser dessus. Je regarde devant.

Vous allez aussi trouver une autre concurrence cet été, avec plusieurs jeunes du centre de formation qui ont intégré le groupe professionnel pendant la préparation...

A.L.: Oui, en troisième ligne, il y a deux jeunes qui sont montés avec nous (Ibrahima Kante et Julien Kazubeck, N.D.L.R.). Mais ça, c’est le jeu. Il est tout à fait normal de retrouver avec nous les jeunes du club, en début de saison.

Icon Sport